01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
0
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Comment utiliser un disque dur externe sur iPhone ou iPad ?

Depuis iOS 13, sortie au deuxième semestre 2019, les appareils à succès d’Apple que sont les iPhones et les iPads ont la possibilité de se connecter à des clés USB et à des disques durs externes ! Découvrez comment utiliser un disque dur externe sur iPhone ou iPad et profitez d’un haut potentiel !

Ce qu’il faut pour utiliser un disque dur externe sur iPhone ou iPad

La nouvelle version iOS 13 a tenu sa promesse de permettre aux appareils portables iPhone et iPad d’utiliser des périphériques de stockage externes sans utiliser une application spéciale ni de passer par l’iCloud. Il est maintenant possible de connecter un disque dur externe pour sauvegarder ses fichiers, photos et toutes sortes de données.

La connexion propriétaire Lightning oblige cependant à utiliser un adaptateur. Il existe des adaptateurs Lightning vers USB femelle (ou USB-C) ou Lightning vers SD pour les utilisateurs de cartes mémoire.

Certains disques durs externes (de bureau) fonctionnent en utilisant beaucoup d’énergie. Pour ces appareils, nous vous conseillons de brancher ce type de disque sur un matériel plus sophistiqué : un hub Lightning USB alimenté. Cela évitera la charge intempestive de votre iPhone ou iPad.

Quel format pour le disque dur externe ?

Pour accéder aux fichiers de votre disque dur externe depuis un appareil Apple, vous utiliserez l’un de ces formats compatibles avec iOS et macOS : FAT, exFat, HFS ou APFS. Pour vous assurer de la bonne fonctionnalité et de la bonne compatibilité, vous pourrez utiliser votre ordinateur Mac pour formater le disque dur externe.

Si vous utilisez un disque dur externe SSD, le format à employer est l’APFS, un système de fichiers source fermé dédié aux appareils de la marque à la pomme. Ce format gère mieux la mémoire flash NAND des SSD. Il peut aussi être employé pour les anciens disques HDD classiques.

Comment importer ou exporter des données sur disque dur ?

En utilisant un disque dur externe, plus besoin de passer par Safari ou une application comme iTunes pour retrouver des données sauvegardées dans le cloud. L’utilisation d’un disque dur externe est une nouvelle façon de retrouver vos données.

Comment importer des fichiers depuis le disque dur externe ?

Pour importer des documents et tout autre fichier depuis votre disque dur vers votre iPhone ou iPad :

  • Connectez votre disque dur à votre appareil.
  • Ouvrez l’application Fichiers pour découvrir les dossiers et entrez dans votre disque dur externe.
  • Explorez l’arborescence pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez importer.
  • Retournez dans l’arborescence de votre iPhone ou iPad, choisissez l’emplacement de destination et appuyez sur « Copier ».

Comment exporter des éléments depuis l’iPhone/iPad vers le disque dur ?

L’exportation d’éléments depuis un appareil Apple vers le disque dur externe se fait de la même manière que l’importation :

  • Entrez dans l’application Fichiers, puis Explorer, puis « Sur mon iPhone ».
  • Découvrez l’arborescence pour trouver les documents à exporter.
  • Sélectionnez-les, puis tapez sur l’icône du dossier pour déplacer les documents.
  • Ouvrez votre disque dur, choisissez le lieu où déplacer les fichiers et appuyez sur « Copier ».

Les fonctions de déplacement ou de copie sont simples à utiliser. Vous pourrez utiliser l’exportation pour sauvegarder vos documents et messages sur un disque sécurisé.

Toutes nos questions sur les disques durs externes