01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
3
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Quels claviers sont compatibles avec les MacBook ?

Le clavier de votre MacBook est usé ou ne vous plaît pas ? Et si le bon plan était d’acheter un autre clavier ? Pourquoi pas, mais quels claviers sont compatibles avec les MacBook ? Pratiquement tous les claviers Bluetooth, mais est-ce tout ? Voici un guide pour vous aider à faire votre choix parmi les claviers du marché.

De la compatibilité des claviers Apple avec les MacBook

La série Magic Keyboard d’Apple, qui fait suite à la série Apple Wireless Keyboard sortie en 2003, propose des claviers de très grande qualité souvent plébiscités par les magazines spécialisés. Si le nom Magic Keyboard existe depuis 2015, le clavier a cependant évolué dans le temps avec une mise à jour majeure en 2021 intégrant un capteur d’empreinte digitale (Touch ID), faisant suite à la sortie du processeur M1 d’Apple.

Ce court rappel historique est important, car il explique en partie l’incompatibilité des nouveaux claviers d’Apple avec les anciens MacBook Air et Pro. L’autre explication concerne la double sécurité imposée par la puce M1.

Lors de votre prochain achat, faites donc bien attention à jeter votre dévolu sur le bon clavier pour votre appareil Apple (iPhone, iPad, MacBook, iMac). Pour vous aider, rappelez-vous que :

  • Le Magic Keyboard ancienne génération (2017) est compatible avec les systèmes macOS 10.12.4 et versions supérieures (MacBook Pro depuis 2012 et MacBook Air depuis 2015) et iOS 10.3 et supérieurs (iPhone 5 et modèles supérieurs et iPad 4e génération et supérieurs).
  • Le Magic Keyboard Touch ID est compatible avec les appareils Apple équipés du microprocesseur M1 de la marque à la pomme (tous les Mac depuis 2020).

En d’autres termes, si vous possédez par exemple un MacBook Air 13 pouces de 2018, achetez le Magic Keyboard d’ancienne génération. Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit de mauvaise qualité. Le clavier est au contraire d’une qualité exemplaire grâce à ses touches chiclet à ciseaux qui ont remplacé les touches papillon tant décriées par le passé.

Les prérequis pour qu’un clavier soit compatible avec son Mac

Le design compact et fin du clavier aluminium d’Apple vous laisse de marbre ? Il existe de nombreux autres modèles sur le marché, notamment ceux de la célèbre entreprise suisse Logitech, et bien d’autres bien sûr. Il ne suffit pas qu’un clavier utilise la technologie Bluetooth pour qu’il soit complètement compatible avec un Mac. Voici les critères principaux à surveiller.

La prise en charge du système macOS

La toute première chose à vérifier est la compatibilité complète avec le système d’exploitation de votre Mac. Qu’il s’agisse d’un MacBook ou d’un iMac, la question demande la même réponse. Le nouveau clavier fonctionnera parfaitement avec votre ordinateur s’il est reconnu et qu’un pilote s’installe.

Vérifiez bien dans le descriptif du clavier d’ordinateur qui vous intéresse s’il est fait mention d’une compatibilité avec les Mac. Généralement, tous les claviers permettent une utilisation à la fois sur PC et sur Mac, mais la prudence est toujours de mise.

Les touches de fonctions Mac

Ensuite, préférez les claviers affichant clairement les touches de fonction d’Apple, comme les touches Command et Option, par exemple. Elles n’existent pas sur les claviers pour PC Windows. De même, d’autres caractères se positionnent différemment selon qu’il s’agisse d’un clavier pour Mac ou pour PC. Par exemple, la touche ² d’un clavier Windows est remplacée par # et @ sur un clavier Mac.

Cela peut paraître anodin, mais dans une utilisation quotidienne cela peut vite devenir barbant de se tromper. Cela gêne considérablement la frappe. Les meilleurs claviers proposent un double affichage PC et Mac.

Filaire ou sans fil ?

Une fois ces deux critères principaux appliqués, vous pouvez faire le choix entre un clavier filaire ou sans fil. Toutefois, les utilisateurs d’appareils Mac savent que les sorties USB se font rares. De ce fait, nous vous conseillons vivement d’utiliser un clavier sans fil à technologie Bluetooth.

À partir de là, choisissez entre un clavier à piles ou à batterie. La version avec batterie nécessite toutefois de brancher le clavier à l’ordinateur pour la recharge, ce qui peut parfois être gênant. Ce type de clavier peut parfois demander à utiliser des accessoires pour brancher le clavier sur votre Mac. Là aussi, optez davantage pour une version à piles. Et soyez malin en utilisant des piles rechargeables !

Alors, quels claviers sont compatibles avec les MacBook ?

Si on l’impression que tous les claviers sans fil Bluetooth sont compatibles avec les MacBook, ce n’est qu’en partie vrai. Pour votre confort, choisissez un clavier Bluetooth avec des touches Apple. Vous pourrez alors l’utiliser sur les MacBook et les autres appareils d’Apple.

Toutes nos questions sur les claviers d’ordinateur