Grâce aux étiquettes pour dos de classeur, finies les longues recherches de documents ! En effet, ces étiquettes pour classeurs n’ont pas uniquement un aspect professionnel. Elles permettent également de structurer et d’organiser vos corbeilles à courrier, de la même façon qu’un trieur ou un intercalaire. Peu importe le classeur que vous utilisez, vous trouverez forcément celles qui vous conviennent.
En ce qui concerne le collage et l’insertion, les papiers étiquettes sont opaques et ne laissent rien transparaître. Vous avez le choix entre des étiquettes blanches ou en couleur. Toutefois, avec une grande variété de formes, de tailles et de finitions, il peut être compliqué de faire son choix.
Avant de vous lancer dans l’impression d’étiquettes depuis la fenêtre d'un document Word, par exemple, il est avant tout important de choisir les informations qui vont y figurer. Pour ce faire, pensez à la manière dont vous allez les utiliser : est-ce pour étiqueter un classeur contenant des informations sur un produit ? Est-ce destiné à préparer l’expédition d’un colis ? Est-ce un document que vous utilisez fréquemment ? Les informations que vous indiquez sur les étiquettes vont directement dépendre de leur usage.
Si vous souhaitez acheter une étiquette vous permettant d’identifier un classeur qui contient des informations sur vos produits, indiquez évidemment de quoi il s’agit ainsi que des textes sur le produit en question (exemples : ingrédients, parfum…). Vous pouvez aussi inclure votre logo.
Si vous avez besoin d’étiquettes pour dos de classeur destinés à vos clients, il est conseillé d’y poser votre logo personnalisé ainsi que votre adresse. De cette façon, vous ajouterez votre touche personnelle, en plus de faciliter la tâche du destinataire.
La taille la plus adaptée
La taille de l’étiquette dépend de son utilisation. S’il s’agit d’une porte vue de format A4, une étiquette du même format sera plus adaptée. Certaines étiquettes ont également les dimensions idéales pour afficher l’adresse et le logo d’une société sur un classeur, tout en apportant un rendu personnel optimal.
Des formats supérieurs sont aussi disponibles sur le marché si vous souhaitez avoir une meilleure lisibilité, même si cela dépend également de la taille du classeur concerné. Une étiquette parfaitement compatible avec un classeur A2 n’aura forcément pas le même rendu sur un autre de format A4. De ce fait, il est recommandé de connaître la dimension de votre classeur afin de choisir l’étiquette la plus adaptée.
Le graphisme et le design ont aussi leur importance. En effet, si vous avez plusieurs informations à indiquer et si cela nécessite un logo plus large, considérez cela dans votre choix.
Classer vos documents par catégorie grâce aux étiquettes classeur
Il est aussi possible d’opter pour un classement de vos documents par catégories. Le concept est simple : répartissez vos classeurs de documents selon la nature et les types de documents qu’ils contiennent, en les indiquant sur les étiquettes au dos de votre classeur. Par exemple, vous pourrez conserver les papiers d’identité ainsi que tous les documents personnels dans la catégorie « dossiers personnels ». Vous pouvez aussi ranger tous les documents en rapport avec le fonctionnement de votre entreprise dans la catégorie « documents de l’entreprise ».
Le fait d’opter pour ce type de classement vous permet d’éviter une perte de temps consacré à la recherche de documents introuvables. Vous pourrez également rester dans cette optique et classer vos dossiers en fonction de la région. Cette méthode est très pratique, en particulier lorsque vous vous occupez de la gestion des papiers d’une administration publique. Vous pourrez organiser plus facilement les informations de plusieurs individus provenant de différentes régions.
Choisir la forme idéale
La forme de vos étiquettes doit correspondre à vos besoins afin d’être fidèle à votre image. Les formats rectangulaires ou carrés vous permettent d’avoir plus d’espace. Cependant, le choix va aussi varier selon le rendu que vous voulez par rapport au graphisme ou au logo. Certaines personnes considèrent qu’une forme ovale ou ronde sera plus adaptée au style de leur marque. En revanche, d’autres estiment qu’une étiquette de format carré mettra davantage le logo en valeur.
La finition
Il est essentiel de choisir le matériau et la finition avec soin pour la création de vos étiquettes, étant donné qu’ils vont déterminer le rendu global. En plus de ces points esthétiques, il existe aussi d’autres aspects à considérer au moment de faire votre choix :
- Étiquette imperméable : si vous étiquetez des classeurs qui sont susceptibles d’entrer en contact avec de l’eau, les étiquettes en plastique se présentent comme le meilleur choix.
- Étiquette sur une surface sèche : les modèles d’étiquettes en papier peuvent s’adapter à plusieurs supports non soumis à l’humidité. C’est souvent le cas pour les étiquettes de dossier suspendu. De ce fait, elles représentent une solution économique. Vous pouvez aussi imprimer une page Word directement sur un autocollant. Pensez à utiliser une encre de qualité.
Vous pouvez visiter notre magasin en ligne et découvrir les produits neufs suivants :
Vous pouvez aussi opter en complément pour d'autres produits de l'univers de l'organisation de bureau. Le trieur vertical ou le trieur transparent par exemple, sont des accessoires astucieux pour maintenir l'ordre dans votre documentation professionnelle. Les trieurs et parapheurs sont très prisés en entreprise pour faciliter la circulation, la validation et le classement de documents importants pour l'entreprise. Le classeur à documents est aussi d'un grand secours en toute circonstance, à condition de choisir les intercalaires adéquats.
Pour en savoir plus sur un modèle en particulier ou bien pour vous renseigner sur l'achat en lots, vous pouvez contacter le 01 34 47 48 00.
Réduire le texte