(08h00-18h30)
Demande de catalogue
4,3/5
Trustpilot
4
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arretés.
spinner

Attaches Papier

Que ce soit au bureau, à l’école ou à la maison, les petits systèmes d’attache sont toujours utiles pour lier les documents entre eux. Cela permet principalement de ne pas les perdre au fil de ses déplacements. De plus, les attaches papier permettent de mieux gérer votre organisation professionnelle ou administrative. 

Qu’il s’agisse d’élastiques, de trombones ou encore d’attaches parisiennes, les attaches papier sont très pratiques au quotidien, malgré leur petite taille. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ces outils de bureau indispensables.

Les attaches parisiennes

Les attaches parisiennes permettent d’attacher plusieurs pages de papier ou de carton de manière définitive. De ce fait, elles vont perforer les feuilles. Les attaches parisiennes se présentent sous la forme d’une tête plate ou ronde, dotée de 2 lamelles jointes. La forme de ces dernières peut vous aider à faire un trou lorsque vous voulez attacher un petit nombre de papiers. Si vous souhaitez toutefois attacher une plus grande pile de feuilles, il faudra faire une perforation au préalable. Ces outils sont faits en acier et sont disponibles en plusieurs tailles (16 mm, 20 mm ou 30 mm). Cela permet ainsi d’attacher plus ou moins de documents, à l'image d'un kit.

Les attaches papier sont fréquemment sollicitées pour les loisirs créatifs : pour la fixation d’éléments ou encore comme axe de rotation. Pour cela, il est possible d’opter pour des modèles fantaisistes aux couleurs assorties. 

 Lire la suite