Pochettes Plastique

Pratique et résistante, la pochette plastique fait partie des fournitures de classement indispensables aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. En entreprise, elle protège efficacement les documents de la salissure et de l’humidité tout en facilitant leur classement et leur archivage.

Vous recherchez une solution pour optimiser la protection de vos documents divers ? JPG vous propose toute une sélection de pochettes en plastique.

La pochette plastique : pourquoi ?

La pochette plastique est très pratique pour classer et protéger les documents professionnels. En réunion, elle permet de garder au propre le papier contenant l’ordre du jour, ou encore les documents que vous allez distribuer à vos collaborateurs. Elle vous évite aussi de salir les documents que vous venez tout juste d’imprimer. Et si vous avez un rendez-vous avez un client, la pochette plastique vous permet de garder votre contrat sous la main jusqu’à sa signature.

L’avantage avec la pochette plastique est qu’elle peut assurer plusieurs rôles à la fois pour un seul et même article. Elle peut par exemple faire office de trieur, et vous permet ainsi de classer et d’archiver vos documents de manière efficace et optimale. 

Quelle pochette pour quel document ?

Il est bon de savoir qu’il existe divers accessoires de rangement pour chaque format de document. Pour les cartes de visite par exemple, un étui de protection suffit pour les ranger. Si vous voulez garder plusieurs documents dans un seul endroit, investissez sans hésiter dans les pochettes coin avec encoche et ouverture latérale. En revanche, si vous désirez ranger des documents dans un classeur, la pochette plastique perforée est un choix judicieux.

Bien choisir sa pochette plastique


La matière

Les pochettes plastiques sont fabriquées à partir de deux matières : le polypropylène et le PVC. Les pochettes en polypropylène se veulent économiques. Selon leur épaisseur, elles peuvent se montrer un peu rigides. Inversement, les pochettes en PVC sont beaucoup plus souples. Ces dernières sont un peu plus chères que les modèles en polypropylène, mais elles constituent un bon investissement sur le long terme.

La finition

Il existe deux différentes finitions pour la pochette plastique : finition lisse ou mate, voire grainée. La structure lisse facilite la lecture. Cependant, elle n’est pas très pratique dans un environnement très ensoleillé. Inversement, la finition mate ou grainée permet une lecture facile des documents, quelles que soient les conditions.

L’épaisseur

La qualité et la résistance des pochettes en plastique varient en fonction de leur épaisseur. Cette dernière se mesure en micron. Plus l’épaisseur de l’accessoire est élevée, plus celui-ci assure une protection maximale de son contenu. À titre d’exemple, vous pouvez choisir une pochette plastique de 100 microns pour un usage au quotidien. En revanche, si vous prévoyez de classer des dossiers très importants (contrats, certificats de travail, attestation de formation ou autre), mieux vaut opter pour une pochette de 125 microns. 

La couleur 

Outre la matière et l’épaisseur, il faut également prendre en compte la couleur de votre pochette plastique. On retrouve généralement des pochettes plastiques incolores dites classiques. Avec celles-ci, la lecture des documents est plus facile. Vous pouvez connaitre le contenu sans avoir à sortir la feuille de papier de la pochette, ce qui est très pratique.

Le format

Il existe plusieurs formats de pochettes en plastique, selon vos besoins. Outre les modèles standards A4, vous trouverez également d’autres pochettes en plastique destinées à contenir des objets ou documents volumineux. Chez JPG, par exemple, nous proposons, en plus des pochettes perforées de format A4, des pochettes en plastique A3 capables de contenir des revues, des magazines et bien d’autres encore. Pour vos envois de colis, nous avons aussi des pochettes porte-documents adhésives que vous pouvez facilement et rapidement apposer sur le support du colis.

Le volume 

Selon le modèle et l’épaisseur, la pochette plastique peut contenir une petite ou une grande quantité de documents, feuilles ou encore sachets. Si vous avez des documents assez épais, préférez les pochettes à soufflet, fabriquées dans du plastique opaque indéchirable et dotées de rabat en guise de fermeture. Les produits JPG offrent des systèmes de fermeture performants.

Quels sont les usages des différentes pochettes plastiques pour le bureau ?

Très polyvalentes, les pochettes en plastique s’utilisent dans de nombreuses situations et contextes professionnels.

Transporter vos documents en toute sécurité

Le premier avantage des pochettes plastiques réside dans leur capacité à protéger efficacement vos documents. Elles évitent les taches ou les traces qui endommagent les feuilles et influencent leur lisibilité. Elles préviennent également tout froissement et toute pliure durant leur manipulation. De ce fait, elles offrent une protection lors du transport de votre documentation. Vous pouvez ainsi emporter vos supports professionnels en déplacement ou en rendez-vous extérieur : parfait pour un technicien, un responsable de chantier ou un agent immobilier qui interviennent souvent en extérieur.

Pour ce type d’activité, nous vous conseillons l’utilisation de pochettes en PVC lisse avec ouverture latérale comme la pochette à coin. Autre produit pratique : la pochette-enveloppe en polypropylène qui accueille vos documents et petits objets au format A4 : bloc-notes, carnets et stylo. Dotée d’une fermeture à scratch, elle est déclinée en plusieurs coloris assortis au rendu moderne et professionnel.

Organiser le tri, la circulation et le classement de la documentation

Dans les environnements collaboratifs, la circulation des informations est essentielle pour mener à terme les projets communs. Les pochettes en plastique jouent un rôle central dans cette organisation en regroupant et en triant les documents avant transmission. Les pochettes à coin seront particulièrement pratiques pour distribuer des dossiers aux participants d’une réunion.

Disponibles en différents coloris, elles permettent de créer un système de classement et de différencier les thématiques. Elles seront aussi utiles pour le classement de documents selon leur nature : factures, contrats ou documents RH. Pour les chefs de projet, les pochettes perforées sont d’une aide précieuse afin d’organiser les pièces d’un projet au sein d’un même classeur. 

Présenter des documents à des clients ou à des partenaires

Dans les situations de rendez-vous en extérieur, la qualité de présentation des documents professionnels est importante. JPG propose des pochettes coin haute résistante en PVC semi-rigide qui mettent en valeur vos supports professionnels. Une encoche est prévue pour faciliter la prise en main des documents à remettre à vos clients ou à vos partenaires. Résultat : vos rendez-vous se déroulent de manière fluide et la présentation est soignée pour mieux convaincre. 

Il en va de même lors d’évènements professionnels tels que les salons lorsque vous devez remettre vos plaquettes et autres supports de présentation. Les pochettes lisses haute transparence offrent une image « premium ». Vous pourrez occasionnellement opter pour des pochettes opaques en carte lustrée afin de préserver la confidentialité des données les plus sensibles.

Des pochettes de rangement et autres fournitures disponibles chez JPG

La principale mission de JPG est de vous offrir des fournitures de bureau de qualité qui répondent aux besoins de votre structure d’activité. En termes de fournitures de rangement, nous vous proposons des pochettes plastiques de différents formats (A5, A4 et A3). Quelles que soient les pochettes choisies, vous pouvez les ranger dans des classeurs en mode portrait ou paysage, dit à l’italienne. 

En outre, nous avons également des pochettes en carton, dossiers suspendus et des classements suspendus, ainsi que des classeurs ménagers qui pourront vous servir pour le classement de vos documents, feuilles volantes ou encore sachets. Pour compléter votre panoplie, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos catalogues d’intercalaire, de boîte à fiches ou encore de porte-vue.

Une bonne organisation améliore l'image de marque d'une entreprise et augmente la productivité des équipes. C'est la raison pour laquelle il est judicieux d'adopter des accessoires de classement efficaces. Un trieur transparent s'avère particulièrement pratique en entretien, en rendez-vous ou en réunion. En plus de classer vos documents, il garantit un accès immédiat aux informations clés pour votre activité.

Autre solution pour ordonner vos documents, vos dossiers, vos catalogues ou vos classeurs : le trieur vertical. Cet outil de classement se glisse avec aisance sur une armoire ou une étagère. Les trieurs parapheurs, quant à eux, s'utilisent au quotidien pour faire valider des documents importants aux équipes décisionnaires.

Au moment de choisir des intercalaires, optez pour des modèles de qualité qui facilitent la navigation entre les sections de votre classeur pour documents. Les intercalaires bien conçus offrent une durabilité accrue et une meilleure résistance à l'usure. Ils assurent ainsi la longévité de votre système de classement.

Sur le même sujet :

108 références trouvées
Trier par : Plus pertinent
-39 %
2 avis
25,79 € HT 15,49 €HT paquet 100 unités
-40 %
9,49 € HT 5,69 €HT paquet 100 unités
-39 %
1 avis
22,29 € HT 13,39 €HT paquet 100 unités
-39 %
13,59 € HT 8,19 €HT paquet 100 unités
Jusqu'à  -10 %
À partir de  7,69 €HT le lot
Jusqu'à  -11 %
À partir de  33,79 €HT lot
-39 %
15,29 € HT 9,19 €HT paquet 100 unités
-30 %
9,89 € HT 6,89 €HT le lot
Jusqu'à  -10 %
À partir de  11,49 €HT le lot de 25
Jusqu'à  -11 %
À partir de  29,09 €HT paquet 100 unités
-40 %
19,19 € HT 11,49 €HT paquet 100 unités
Jusqu'à  -8 %
À partir de  14,79 €HT le lot
21,99 €HT le lot
-40 %
4,89 € HT 2,89 €HT paquet 25 unités
-40 %
5,49 € HT 3,29 €HT paquet 25 unités
-30 %
12,59 € HT 8,79 €HT paquet 25 unités
-33 %
2,99 € HT 1,99 €HT paquet 10 unités
Jusqu'à  -9 %
À partir de  27,89 €HT paquet 5 unités
Jusqu'à  -10 %
À partir de  10,29 €HT le lot de 10
-40 %
11,99 € HT 7,19 €HT la boîte
Jusqu'à  -13 %
À partir de  8,89 €HT paquet 25 unités
Jusqu'à  -22 %
À partir de  16,99 €HT paquet 100 unités
Jusqu'à  -12 %
À partir de  15,69 €HT le lot
Jusqu'à  -9 %
À partir de  24,79 €HT paquet 5 unités
Jusqu'à  -11 %
À partir de  6,19 €HT le lot
Jusqu'à  -8 %
À partir de  14,99 €HT le lot
Jusqu'à  -12 %
À partir de  23,59 €HT le lot
Jusqu'à  -10 %
À partir de  23,59 €HT lot
-40 %
7,49 € HT 4,49 €HT paquet 100 unités
Jusqu'à  -20 %
À partir de  13,79 €HT le lot de 8
6,79 €HT le lot
-30 %
11,99 € HT 8,39 €HT le lot