spinner
(08h00-18h30)
Demande de catalogue
Satisfait ou remboursé
Livraison 24h
gratuite dès 99€HT
0
spinner
Votre panier est vide.

Cartouches d'encre & Toners

HP, Brother, Canon, Epson ou encore Samsung, retrouvez sur JPG.fr une large gamme de cartouches d’encre et de toners pour tous les modèles de machine avec plus de 3000 références. Que vous soyez équipé d’une imprimante à jet d’encre laser, d’une imprimante multifonction ou monofonction, JPG vous aide à choisir votre encre en fonction de votre matériel.


Lire la suite

Quelle est la différence entre les cartouches d’encre et le toner ?

Cartouches d'encre

Les cartouches jet d’encre sont compatibles sur toutes les imprimantes jet d’encre, qu’elles soient multifonction ou monofonction.
L’encre présente dans les cartouches d’encre est de l’encre liquide. La cartouche d’encre possède un réservoir hermétique percé de petites buses dans lesquelles la tête d’impression vient puiser les gouttes d’encre nécessaires à l’impression d’un document. Voici la raison pour laquelle nous pouvons aussi les appeler des cartouches jet d’encre.


Toner

Le toner est compatible sur toutes les imprimantes laser. C’est-à-dire que les imprimantes laser monochrome et couleur sont adaptées au toner tout comme les imprimantes laser multifonction et monofonction.
Contrairement aux cartouches d’encre, le toner est de l’encre en poudre. Il s’agit d’une poudre sèche et fine contenue dans une cartouche plus large que la cartouche d’encre basique. L’imprimante va tracer les caractères à imprimer à l’aide de mini-décharges électriques avant de les chauffer et de les fondre à l’aide de rouleaux thermiques pour fixer l’impression sur le papier.


Comment choisir son encre et son imprimante ?

Le choix de votre imprimante se fera en fonction de vos besoins et de votre utilisation. Certains ont une utilisation fréquente, d’autres moins fréquente.

Pour un usage quotidien et intensif, optez plutôt pour une imprimante laser. L’imprimante laser est plus adaptée au milieu professionnel, pour l’impression de gros dossiers par exemple. Elle est rapide et pratique, en revanche le rendu sera moins éclatant et plus terne mais adaptée à l’impression professionnelle. La technologie des imprimantes laser utilise de la poudre, c’est donc avec du toner que les impressions sont faites.

Pour un usage régulier ou occasionnel mais peu intensive, allez plutôt vers une imprimante jet d’encre, celle-ci est plus adaptée à une impression domestique et est destinée aux grand public et particulier. Avec l’imprimante jet d’encre il est plus facile d’imprimer depuis la maison tous types de document. Il reste tout de même possible d’imprimer de façon régulière et peu intensive. L’imprimante à jet d’encre utilise une technologie plus basique avec de l’encre liquide.
En fonction du choix de votre imprimante, l’encre adapté à votre imprimante sera soit des cartouches d’encre soit du toner.


Réduire le texte