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Optez pour le trieur vertical pour organiser vos documents

Lorsque l’on est amené à manipuler un gros volume de papier, il est judicieux de s’équiper d’outils de classement. Classements suspendus, porte-vues, boites à fiches ou classeur ménager peuvent vous apporter une aide précieuse. Il existe également un accessoire polyvalent et terriblement efficace : le trieur vertical. Positionné sur une armoire, une étagère ou fixé au mur, ce produit garantit un gain de temps considérable et une amélioration de la communication. Découvrez avec JPG comment trouver le modèle fonctionnel qui répondra à vos exigences.

Pourquoi opter pour un trieur vertical ?

Parmi les fournitures indispensables en entreprise, nous retrouvons le trieur vertical. Cet accessoire de bureau polyvalent peut faire des merveilles pour simplifier la gestion des documents et améliorer la productivité.

Classement efficace des documents, des livres et des classeurs

Un trieur vertical permet de classer divers éléments tels que des factures, des contrats, des rapports et tout autre papier important. Avec ce type de produit, il devient aisé de trier les documents en fonction de leur catégorie, de leur importance ou de leur date. Selon le modèle choisi, vous aurez la possibilité d’y positionner vos classeurs à leviers, vos manuels, vos livres ou vos dictionnaires.

Productivité accrue

Le design du trieur vertical a été conçu pour offrir un accès simplifié à son contenu. En regroupant ainsi les documents, il devient plus facile et plus rapide d’accéder aux informations nécessaires. Cela permet aux employés de gagner du temps et d’être plus productifs.

 

Les équipes en charge d’un projet peuvent utiliser cet accessoire pour chaque phase du projet. Pour celles qui gèrent de nombreux dossiers, chaque case peut être affectée à un dossier, un client ou un fournisseur. Dans les ressources humaines, il peut contenir les documents internes importants pour les collaborateurs.

Gain de place dans votre espace de travail

Ce type de produit permet de maintenir un espace de travail propre et organisé. Pour les activités qui nécessitent de manipuler une grande quantité de documents papier, cet outil de classement permet de libérer de l’espace sur le bureau. Vous aimeriez supprimer les piles de papier qui prennent de la place sur votre surface de travail ou dans vos tiroirs ? Optez pour le trieur vertical. Cet accessoire aura un impact positif sur l’efficacité des employés, la satisfaction client et l’image globale de l’entreprise.

Amélioration de la communication

Le modèle qui se fixe au mur est un bon moyen de mettre à la disposition des équipes ou de la clientèle des supports de communication. Installé dans un espace de pause ou tout lieu de passage, il permet la distribution de mémos, de fiches d’information ou de notes internes. Il devient plus facile pour les comités d’entreprise ou les ressources humaines de communiquer avec le personnel.

 

Dans un commerce, un cabinet médical ou chez un prestataire de services, il se positionne à l’accueil ou dans la salle d’attente. Il servira ainsi de support pour présenter les différentes prestations ou les informations importantes à communiquer à la clientèle.

Les différents modèles de trieurs pour rangement vertical

Il existe différents modèles, chacun conçu pour répondre à des besoins spécifiques en matière d’organisation de documents. Nous vous détaillons les différentes références et leurs caractéristiques susceptibles de convenir à toute activité professionnelle.

Le trieur vertical à cases fixes

Fabriqué en polystyrène ou en polypropylène, ce modèle est souvent multi-usage. Il s’utilise comme support de rangement pour pochettes cartonnées, pochettes coin, pour y stocker des livres, voire comme porte-revues. Très polyvalent, il conviendra à la plupart des activités professionnelles.

Le trieur vertical à cases amovibles

Ce système de tri à intercalaires s’utilise pour le classement de documents de format A4. À l’image du Modulotop d’Exacompta, le design et les dimensions ont été pensés pour convenir à tous les modèles d’armoires de classement. Vendu avec un lot d’intercalaires, vous avez la possibilité de les positionner où vous le souhaitez sur le bloc. C’est une solution pratique et flexible.

Le trieur à cases inclinées

Cette référence à cases inclinées s’utilise de la même manière qu’un modèle à cases verticales. Très esthétique, son design offre un accès rapide à vos catalogues, vos chemises et sous-chemises, vos livres ou vos classeurs à leviers.

Le trieur mural vertical

Pratique aussi bien au bureau qu’en commerce, cet accessoire se fixe directement au mur pour un gain de place optimal. L’ouverture sur le dessus de chaque compartiment offre un accès facile à son contenu. Mettez ainsi à disposition des brochures, des documents ou des flyers dans les salles d’attente, les halls d’accueil ou les salles de pause.

Module de tri pour classement vertical

Discret et peu encombrant, le module de tri vertical à cases CEP trouvera facilement sa place sur votre espace de travail. Il se positionne au choix à l’horizontale ou à la verticale. Confectionné en polystyrène recyclable, le module à cases CEP est superposable et dispose de compartiments pour vos documents ou vos courriers.

Les critères pour choisir le trieur vertical parfait

Au moment de choisir votre trieur vertical, il est important de considérer vos besoins afin de trouver les caractéristiques de produit adéquates.

 

La capacité de stockage

La première étape consistera à évaluer la quantité de feuilles que vous aurez à classer au quotidien. Une fois que vous aurez établi vos besoins, choisissez un modèle en fonction du nombre de compartiments nécessaires pour organiser efficacement vos documents.

Les dimensions

Avant de procéder à l’achat de votre référence, réfléchissez à l’emplacement sur lequel vous la positionnerez. Cela vous donnera un aperçu de la hauteur et la largeur idéales du modèle parfait.

La flexibilité du produit

Il existe des trieurs à cases amovibles pour adapter le produit à son volume de contenu. Vos dossiers sont de tailles inégales ? Avec une gamme à cases amovibles, c’est vous qui choisissez la largeur des compartiments.

La couleur

Vous avez soigné la décoration de vos locaux ? Dans ce cas, chaque détail compte : noir, transparent, gris ou multicolore comme le Modulotop d’Exacompta, optez pour un accessoire aux couleurs assorties à votre mobilier.

 

JPG propose de belles références pour les professionnels dans son catalogue en ligne. Découvrez également nos guides pour faciliter vos achats. Vous cherchez à comparer les différents trieurs parapheurs ? Vous avez besoin d’aide pour choisir des intercalaires ou des classeurs pour documents ? Ou encore, vous aimeriez faire l’acquisition d’un trieur transparent ? Nos experts vous donnent de précieux conseils.

 

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