Tickets de caisse, tickets de carte bancaire, tickets de calculatrice comptable… De nombreuses machines utilisent l’impression pour produire des preuves individuelles de transaction. Pour cela, vous avez forcément besoin de rouleaux de papier pour terminal de paiement, pour caisse enregistreuse et calculatrice comptable. Nous vous proposons de découvrir notre gamme complète, une aide pour bien choisir votre bobine d’impression et des astuces pour conserver longtemps ces documents.
Gamme de rouleaux de papier pour terminal de paiement
Nous proposons des dizaines de références de rouleaux de papier pour terminal de paiement électronique (TPE), caisse enregistreuse et calculatrice comptable. Pour faciliter votre recherche, il est possible d’utiliser notre filtre et ses critères de recherche :
- prix ;
- format papier ;
- grammage ;
- dimensions en longueur et largeur ;
- diamètre du mandrin.
Tous nos produits sont certifiés sans Bisphénol A et reçoivent le label FSC ou PEFC indiquant que le papier est fabriqué à partir de fibres issues de forêts gérées durablement. Le Bisphénol A est un produit aux propriétés dangereuses qui a commencé à être interdit en France dès 2010 dans les biberons. La restriction du BPA a été étendue aux tickets de caisse et tickets des terminaux de paiement électronique (TPE) afin de protéger les femmes enceintes et leur enfant à naître durant leurs achats.
Bobines de terminal carte bancaire
Les rouleaux de papier pour terminaux de paiement par carte bancaire sont vendus sous différentes formes :
- lot de 10 ou 20 pièces ;
- carton de 3 ou 6 boîtes contenant 20 bobines, etc.
Vous avez le choix entre du papier thermique et du papier chimique autocopiant. Les bobines thermiques restent les plus répandues. Plusieurs dimensions vous assurent de trouver la bonne bobine pour votre appareil. Le grammage proposé est de 55 g.
Bobines pour caisse enregistreuse
Les caisses enregistreuses utilisent également des rouleaux de papier. Nous en proposons dans de nombreuses dimensions différentes pour une compatibilité avec un maximum d’appareils. Elles vont du 57x60x12 mm au 80x80x12 mm. Et plusieurs grammages sont proposés allant du 48 g au 60 g.
Les boîtes sont vendues par lot de 10 bobines. Les trois types de papier sont proposés :
- papier thermique ;
- papier offset ;
- papier chimique.
Bobines pour calculatrice comptable
Vous apprécierez aussi les rouleaux de papier dédiés aux calculatrices de comptable. Là aussi, nous proposons plusieurs dimensions pour une compatibilité avec votre machine. Le type de papier utilisé est le papier offset pour l’impression à encre. Le grammage commun est de 60 g.
Quel type de rouleau de papier choisir pour sa machine ?
Voici quelques conseils pour bien choisir le rouleau de papier pour votre machine.
1. Utilisez notre moteur de recherche pour trouver la bobine idéale
Notre moteur de recherche permet de trouver avec une grande précision le rouleau de papier adapté à telle ou telle machine.
Tapez par exemple « bobine calculatrice » et le résultat de recherche vous donnera précisément les produits pour votre calculatrice comptable.
Autre exemple, tapez « ticket de caisse » ou « caisse enregistreuse » pour retrouver toutes les bobines utilisables pour les caisses enregistreuses.
2. Vérifiez les dimensions de la bobine
Il existe une grande variété de dimensions de bobine. Veillez donc à choisir celle correspondant à votre appareil. Dans la page rouleaux de papier pour terminal de paiement, aidez-vous de notre système de filtre en cochant la bonne longueur ou la bonne largeur.
Prenez aussi garde à choisir le bon diamètre de mandrin. Une précaution à prendre même si la grande majorité est de 12 mm.
3. Choisissez le bon type de papier
Outre l’épaisseur du papier (grammage), vous devez savoir quel papier est le bon pour votre TPE ou caisse enregistreuse. Choisissez :
- une bobine thermique si votre appareil utilise un système d’impression thermique ;
- un papier offset si votre machine utilise une cartouche d’encre ou un ruban d’encre ;
- un papier chimique autocopiant 2 ou 3 plis, le cas échéant.
4. Consultez le descriptif
La dernière étape consiste à comparer les produits de la liste. Pour cela, lisez bien les descriptifs, ils vous renseignent sur le type de papier (dimensions, grammage, impression), mais aussi sur le conditionnement (carton, boîte, etc.).
La plastification pour protéger les documents
Les tickets de caisse et les tickets des TPE résistent rarement au temps et surtout pas aux intempéries et nombreuses manipulations. L’une des meilleures façons de protéger ces documents est de les photocopier. Cela permet en plus de les ranger plus facilement dans des pochettes plastiques et dossiers.
Si vous souhaitez aller plus loin dans la protection de ces documents, il y a la plastification de documents. En utilisant une plastifieuse et une pochette dédiée, vous pourrez protéger à vie les tickets de carte bancaire et tickets de caisse.
Attention cependant à bien choisir entre plastification à chaud ou à froid et l’épaisseur de plastification (cela joue sur le poids). Retrouvez nos réponses aux questions essentielles sur ce sujet :
La reliure pour créer des livres
Outre les classeurs et dossiers, vous pouvez utiliser la reliure comme système de rangement propre et pratique. Il existe de nombreuses sortes de reliure : reliure plastique, reliure d’archivage, reliure thermique, etc.
Comme de nombreux autres clients et utilisateurs, retrouvez l’ensemble des accessoires de reliure plastique ainsi que les machines à relier pour un service total.
Chez JPG, nous sommes des experts dans les fournitures bureautiques. Découvrez d’autres accessoires et fournitures indispensables pour votre bureau : fax, fichiers rotatifs Rolodex, étiqueteuses, destructeurs de papier, porte-cartes de visite, etc.
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