Relier des documents, préparer des rapports, assembler des dossiers, au bureau l’utilisation d’une agrafeuse est variée. Elle est un outil pratique et indispensable pour conserver un espace de travail organisé. Choisir une agrafeuse adaptée est difficile en raison de la grande variété de modèles disponibles. De plus, différentes tailles d’agrafes sont proposées rendant le choix plus complexe. Suivez notre guide pour sélectionner la meilleure agrafeuse de bureau du marché selon vos besoins. Et optez facilement pour les agrafes adaptées à votre appareil.
Les agrafes standards pour les tâches administratives courantes
Pour un service comptable, administratif voire commercial, tenir à jour les dossiers, classer, ranger permet d’avoir une vision claire. C’est ici qu’intervient l’agrafeuse manuelle ou électrique. Elles permettent de relier plusieurs feuilles sans effort et éviter la perte d’informations.
L’idéal est de sélectionner un modèle qui convient à la majorité de vos tâches et travaux de classement. Les modèles les plus communs associés à des agrafes standards permettent d’ajuster la longueur et largeur de l’attache. En fonction de l’épaisseur de votre reliure, changer le type de fixation. Vos dossiers sont bien attachés et résistent aux pertes.
Bon à savoir : Les agrafes les plus communes, correspondant aux pinces agrafeuses et modèles compacts sont les 23/6, 23/8, 24/6 et 24/8.
Lorsqu’il s’agit de dossiers plus épais, il faut déployer plus de puissance. Les agrafeuses à plat permettent sans effort de compiler une trentaine de feuilles. Les appareils électriques sont également envisageables si vous avez des besoins récurrents.
Bon à savoir : Ces outils nécessitent des agrafes à fil plat adaptées. L’attache est plus large et épaisse ce qui la rend idéale pour de gros dossiers. Quant aux agrafeuses électriques, vous devez choisir des cassettes d’agrafes de marque compatibles.
La fixation est rapide, propre et nette. Votre support n’est pas endommagé. Et il est possible de ranger discrètement votre outil et sa boîte de consommable dans un tiroir de bureau. Malgré tout, il peut arriver que votre activité nécessite des modèles spéciaux. Pour des projets spéciaux, fixer de la décoration, créer un moodboard, les raisons sont très variées. Il sera alors nécessaire de sortir une agrafeuse professionnelle.
Les agrafes spécifiques pour les usages techniques et créatifs
Dans votre profession, vous pouvez être amené à concevoir régulièrement des panneaux créatifs, des moodboards. Pour ce genre d’usage, il est préférable de s’orienter vers des types d’agrafeuses verticales. Puissant, cet outil permet de fixer sur des supports durs comme le bois, le plâtre ou le plastique.
Pour vos projets créatifs ou fixations diverses, optez pour des agrafes à fil fin. Grâce à la longueur des jambes et la finesse de l’attache, vos tissus, plastiques et câbles sont parfaitement maintenus. La fixation est discrète et n’endommage pas le matériau de base. Un pistolet agrafeur peut être envisageable si la surface est très résistante. Enfoncez simplement l’attache compatible. La précision est assurée par la capacité de visée de l’outil.
Bon à savoir. S’il existe des risques de corrosion, choisissez des agrafes en acier galvanisées. Très résistantes, elles permettent de garantir sur le long terme un rendu impeccable.
Si vous recherchez une fixation très solide, pour fixer du revêtement ou des caisses en bois, achetez un marteau agrafeur. Associé à des agrafes T50, vous avez la garantie d’enfoncer profondément dans les matériaux vos attaches. Ces modèles sont utiles pour le bricolage et la maintenance.
Quelle agrafe pour mon agrafeuse de bureau ? Choisissez dès maintenant et en toute simplicité le modèle idéal et gagnez du temps lors de votre organisation. Rangez vos dossiers, fixez votre décoration et effectuez des petits travaux de réparations ou maintenances au travail.
Vous pouvez consulter également nos autres conseils :
- Quelle est la taille standard d’une agrafe de bureau ?
- Comment choisir son agrafeuse ?
- Comment choisir le bon type d’agrafes pour une agrafeuse ?
- Quelle agrafeuse pour quelle utilisation ?
- Comment recharger une agrafeuse ?
- Quel outil utiliser pour enlever proprement une agrafe ?
- Comment s’appelle une agrafeuse sans agrafe ?