(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,4/5
Trustpilot
1
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arretés.

Adaptateurs Secteur pour Calculatrices

Les calculatrices sont alimentées par une pile ou une batterie, ce qui leur garantit plusieurs heures d’autonomie. Vous travaillez plusieurs heures d’affilée ? L’idéal est d’utiliser des adaptateurs secteur pour calculatrices afin de recharger votre machine et éviter les pannes. Mais à quoi servent réellement ces outils ?

Adaptateurs secteur pour calculatrices : un outil indispensable au bureau

La plupart des calculatrices fonctionnent grâce à une pile ou une batterie. Ainsi, ces accessoires de bureau possèdent une certaine autonomie qui varie selon le modèle et leur mode d’alimentation. Afin de rallonger la durée d’utilisation de la machine, sachez que vous pouvez brancher la calculette sur des adaptateurs secteur pour calculatrices. Se présentant sous forme de boîtiers ou coffrets, ces accessoires sont livrés avec un câble USB et une intégration simplifiée. Ils servent surtout à recharger la calculatrice en toute simplicité sur une prise électrique.

Quelles sont les caractéristiques de cet outil pratique ?

Ce matériel de bureau permet de recharger, mais aussi de protéger votre calculatrice. Pour commencer, l’adaptateur est composé d’un fusible intégré empêchant toute détérioration de l’appareil en cas de souci électrique. Ce type d’outil offre également une protection de courant inversé. De ce fait, il évite les surcharges et les surtensions de la batterie.

L’adaptateur secteur procure aussi une plus grande liberté d’action. Quel que soit le travail à réaliser, vous pouvez recharger la calculatrice et l’utiliser en même temps. Idéalement, choisissez un modèle équipé d’un câble de raccordement très long (plus d’un mètre) pour éviter toute contrainte d’espace.

L’utilité d’un adaptateur selon le modèle de calculatrice

Les adaptateurs secteur pour calculatrices n’assurent pas forcément les mêmes fonctions selon l’appareil utilisé et son alimentation.

Les machines portatives avec batterie

Si vous utilisez un équipement alimenté par une batterie, l’adaptateur secteur fonctionnera comme un chargeur. Vous devez le mettre sur une prise puis connecter la calculatrice au câble de chargement. En moyenne, il faut 6 heures pour une charge complète.

Les calculatrices alimentées par piles

Pour les machines qui fonctionnent avec des piles, cet accessoire permet de faire d’importantes économies. L’adaptateur secteur permet d’alimenter la calculatrice par l’électricité domestique. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des piles ou d’en racheter constamment.

Un adaptateur secteur pour éviter les pannes

L’adaptateur peut aussi devenir la source d’alimentation de la calculatrice lui permettant de procurer une autonomie quasiment infinie. Cette solution s’avère très utile notamment lorsque vous devez travailler durant de longues heures.

Les différentes calculatrices prises en charge

Que ce soit à usage professionnel ou non, l’utilité d’un adaptateur secteur pour calculatrice est indéniable. D’ailleurs, l’outil est compatible avec la plupart des modèles de calculettes.

 Lire la suite

1 référence trouvée
Trier par : Plus pertinent
Épuisé
Casio Adaptateur secteur pour calculatrice comptable  HR150TEC
WW - 44819-00J Casio Adaptateur secteur pour calculatrice comptable HR150TEC
24,49 €HT unité