(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,4/5
Trustpilot
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arretés.

Tampons Encreurs

Large gamme de tampons encreurs adaptés aux besoins de tous les professionnels chez JPG.

Nous pourrions comparer le principe du tampon encreur à celui de l’imprimerie. Il est l’héritier du sceau qui servait autrefois à garantir l’authenticité d’un document. Aujourd’hui, il est utile pour dater, numéroter ou faire figurer le cachet d’une entreprise sur une lettre. Il permet un gain de temps non négligeable pour toute tâche administrative répétitive. Quel modèle de tampon correspond le plus à votre activité ? Quel format, quel type de timbre faut-il privilégier ? Nous vous aidons à y voir clair au travers d’un guide complet sur les tampons encreurs.

Les tampons encreurs : qu’est-ce que c’est ?

Le tampon fait partie des objets indispensables pour les administrations, les métiers de bureau et toute entreprise nécessitant des travaux de secrétariat. Il sert à marquer des dossiers, des fichiers, voire des textiles. Il existe une grande variété de formes, mais nous pouvons les classer en deux très grandes familles : le tampon en bois et le tampon automatique. 

Le tampon en bois

Très élégant, le tampon professionnel en bois est composé d’un manche et d’une empreinte. Pour l’utiliser, il suffit de le saisir et de le presser sur un encrier ou une cassette d’encre pour en imbiber le timbre. Vous pouvez ensuite l’apposer sur votre feuille de papier.

Le tampon automatique

Très souvent composé de plastique et de métal, le tampon automatique comporte un boitier à encrage intégré. En pressant la partie supérieure du tampon, le mécanisme entraine le timbre. Celui-ci est alors en position pour imprimer le motif sur votre support. 

Comment choisir vos tampons encreurs ?

Le modèle de tampon dépendra de la manière dont il est utilisé. Chez JPG nous proposons notre propre gamme de tampons afin d’être certains de vous offrir une qualité optimale. Nous disposons d’une large sélection de tampons personnalisables, Colop ou encore de cassettes d’encre. Petit tour d’horizon des critères à prendre en compte avant de commander votre tampon encreur.

Le choix des tampons encreurs selon le type de travaux à effectuer

Chaque tampon est destiné à un usage spécifique.

Un tampon encreur pour effectuer des tâches répétitives

La secrétaire, l’assistant ou l’employé du service courrier effectue des tâches quotidiennes qui sont parfois amenées à se répéter. Votre activité professionnelle n’est pas encore passée au “tout numérique” et vous devez conserver de gros dossiers ? Votre entreprise gère de nombreuses sociétés et vous voulez créer un tampon par entité ? Alors les tampons personnalisés sont les produits qu’il faut adopter. Il vous permettra d’identifier et de classer très rapidement vos documents. 

Gagnez en clarté grâce au tampon encreur

Lorsque vous mettez en place un système de classement numéroté des fichiers, le tampon numéroteur est très pratique. Il permet de noter de manière lisible des chiffres. Il n’est plus nécessaire de devoir déchiffrer l’écriture de votre collègue de travail au risque de faire une erreur.

 Lire la suite