(08h00-18h30)
Demande de catalogue
4,3/5
Trustpilot
4
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arretés.
spinner

Calculatrices

Une calculatrice, familièrement appelée calculette, est une machine électronique effectuant des calculs selon le dictionnaire Le Robert. Elle permet en effet de réaliser, au moins, les quatre opérations arithmétiques que sont l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Bien que ces calculs simples soient nécessaires pour toutes les calculatrices, d’autres peuvent s’y ajouter selon l’utilisation finale. Découvrez tous les modèles de calculatrices que JPG vous propose !

Des calculatrices pour tous les besoins !

Que ce soit pour des enfants à l’école, des adolescents au collège et au lycée, pour la maison ou pour le travail professionnel, il existe une calculatrice adaptée à chaque besoin. Les voici :

Les calculatrices de poche

Alliées parfaites des travailleurs nomades les calculatrices de poche permettent de réaliser les opérations mathématiques de base tout en tenant dans une poche et dans une main. Leur petit format en fait également une calculatrice scolaire idéale grâce à leur affichage à 8 chiffres minimum.

Certaines calculatrices de poche sont vraiment mini, d’autres, pliables et d’autres encore écologiques en employant des matériaux recyclés et recyclables. Vous apprécierez également l’autonomie des calculatrices solaires. Les piles deviennent alors optionnelles !

Les calculatrices de bureau

Au bureau professionnel ou à la maison, les calculatrices de bureau offrent de nombreux atouts grâce à de multiples modèles aussi variés que pratiques. Les écrans LCD permettent en effet l’affichage de 8 à 12 chiffres et différentes couleurs sont disponibles pour varier les plaisirs et satisfaire tous les goûts.

Ces calculatrices sont plus pratiques que les versions de poche grâce à un clavier plus large et des boutons plus grands pour une utilisation facilitée.

Les calculatrices de bureau fonctionnent généralement avec des piles (préférez les piles rechargeables, car plus écologiques et économiques), mais certaines disposent en sus d’un système à alimentation solaire.

Les calculatrices comptables

Vous êtes financier, banquier, assureur ou comptable ? La calculatrice comptable, ou calculatrice financière, est certainement votre partenaire rêvé pour effectuer des calculs complexes. Obtenez rapidement des résultats parfaits pour le calcul des intérêts composés, de l’amortissement ou du flux d’encaisse par exemple.

Ces calculatrices intègrent, en outre, une grande capacité de mémoire et un écran d’affichage plus grand pour mieux consulter les formules entrées.

Les calculatrices imprimantes

Fidèle amie des comptables et des commerçants, la calculatrice imprimante est un outil polyvalent permettant de lier opérations arithmétiques et financières à l’impression sur rouleau de papier. Les modèles les plus complets sont capables d’imprimer en deux couleurs tout en permettant la vérification et la correction grâce à la mémoire intégrée. De nombreuses autres fonctions sont possibles telles que la fonction de réimpression, le calcul de la marge bénéficiaire, le calcul des taxes (TVA), la conversion en euro et bien d’autres encore.

Quelques modèles fonctionnent sur batterie (piles), mais la plupart utilisent l’alimentation sur secteur.

 Lire la suite