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Comment sécuriser ses documents avec son armoire de bureau ?

Dans certaines activités professionnelles, la sécurité des documents est primordiale. Il peut s'agir de papiers administratifs importants ou de dossiers confidentiels qui ne doivent pas sortir de l'entreprise. Pour protéger ces éléments contre le vol, mais aussi contre les catastrophes telles que les incendies, il existe différentes solutions de rangements. JPG vous explique comment sécuriser vos documents avec une armoire de bureau.

L'armoire en métal pour sécuriser vos documents

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une armoire de sécurité à proprement parler, l'armoire en métal est une solution simple pour protéger vos documents. Généralement composé d'acier, ce type de meuble est reconnu pour sa solidité et sa résistance. Si vous travaillez dans un environnement industriel, avec la présence d'eau et de divers produits chimiques, nous vous recommandons d'opter pour des meubles en métal. L'armoire métallique permet de protéger et de préserver vos documents des regards indiscrets. Ces armoires sont également conçues pour supporter des objets dont le poids peut atteindre 100 kg par tablette. 

Opter pour des meubles de bureau blindés avec serrure à clé

Les armoires de rangement blindées sont parfaitement adaptées pour protéger vos documents de travail confidentiels ou importants. Généralement conçu en acier et doublé d'un blindage au manganèse, ce type de meuble est garanti pour résister à toute tentative d'ouverture ou de dégradation. Certains modèles sont dotés d'une structure monobloc qui empêche le perçage ou tout autre moyen de forcer l'ouverture du meuble. Les portes, également constituées de tôle d'acier, sont dotées d'une structure très résistante qui les rend indégondables et impossibles à forcer. Ce type d'armoire est équipé d'un système de fermeture sécurisé avec l'aide d'une serrure à clé ou à code. À l'intérieur de l'armoire, vous retrouvez tous les éléments pratiques d'un meuble classique : étagères, niches, tiroirs.> Pour garantir la sécurité de vos documents, il est recommandé d'opter pour une armoire blindée et équipée d'un verrou solide. Il vaut mieux éviter les armoires équipées d'un système de fermeture de qualité moyenne ou de portes fragiles telles que les rideaux ou les panneaux coulissants.> JPG vous propose toute une gamme d'armoires blindées pour protéger les documents de travail importants de votre entreprise. Pour sécuriser des objets ou des accessoires de valeur, nous vous proposons aussi des coffres-forts hautement sécurisés.

Prendre en compte les normes et les certifications des armoires

Il existe différentes réglementations concernant la sécurité du mobilier de bureau. Certaines armoires sont fabriquées pour résister aux effractions, mais aussi à la chaleur générée par un incendie. Pour assurer la sécurité de vos précieux documents d'entreprise, nous vous conseillons d'acheter des armoires certifiées. Vous devez porter une attention particulière à la norme anti-feu, qui indique la classe anti-feu du produit. Certains locaux et certaines entreprises sont soumises à des exigences strictes en ce qui concerne cette réglementation.Vous en savez désormais plus sur les différentes façons de sécuriser vos documents !Plus découvrir d'autres idées en rapport avec les armoires de rangement, nous vous proposons d'autres sujets :