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Comment aménager une armoire à fournitures ?

Stylos, papier, cartouches d'encre ou encore agrafeuses, les fournitures sont des éléments indispensables dans le monde du travail. Même si la tendance est à la dématérialisation des documents, les papiers sont encore largement présents ! Le matériel informatique nécessite lui aussi une grande quantité de consommables et de fournitures diverses. Pour ranger correctement toute cette panoplie d'éléments et pour mieux gérer leur stock, il est essentiel de choisir un meuble de rangement adapté aux différents postes de votre entreprise. Nous vous proposons de découvrir nos conseils et nos idées pour savoir comment aménager une armoire à fournitures.

Opter pour une armoire dotée de nombreux modules de rangement

Les fournitures sont généralement nombreuses et variées, c'est pourquoi il vaut mieux opter pour une armoire de grande taille pour ranger ces éléments. Sélectionnez un modèle d'armoire suffisamment haut et profond pour pouvoir y stocker l'ensemble de vos consommables, sans trop encombrer votre espace de travail. Nous vous conseillons d'opter pour une armoire à étagères modulables. Ces tablettes peuvent se régler comme bon vous semble, en fonction de la taille des fournitures que vous souhaitez stocker. Certaines armoires de rangement à portes coulissantes ou battantes contiennent également des tiroirs, très utiles pour classer les fournitures de petite taille. Côté matière, privilégiez le métal si vous envisagez de ranger des fournitures lourdes comme les ramettes de papier, le matériel informatique ou une grande quantité de petits consommables. Les armoires métalliques sont esthétiques et peuvent supporter jusqu'à 100 kg par tablette pour certains modèles. Constituées d'acier inoxydable, elles résistent durablement aux environnements humides et industriels. Vous souhaitez contrôler l'accès à votre armoire à fournitures ? Inutile de posséder un meuble caché dans un coin, il suffit d'opter pour un meuble de rangement à fermeture sécurisée ! Dans votre catalogue, vous pouvez trouver de nombreux modèles d'armoires avec serrure à clé ou à code pour lutter contre les vols et les consommations abusives de fournitures.

Trier vos fournitures par catégories

Pour optimiser votre rangement et gérer plus facilement vos stocks, vous pouvez ranger vos fournitures et vos consommables dans différentes catégories. N'hésitez pas à utiliser des boîtes, très pratiques pour optimiser la place disponible et faciliter le rangement des objets les plus petits. Par exemple, vous pouvez regrouper :

  • le matériel informatique : câbles USB, moniteurs, claviers ;
  • le papier : ramettes, cahiers, bloc-notes, post-it ;
  • les fournitures pour l'écriture : stylos, crayons, marqueurs, gommes, règles ;
  • le matériel pour imprimantes : cartouches, toners, pièces de rechange ;
  • les fournitures courantes : trombones, punaises, scotch, etc. 

Lorsque le tri est fait, vous pouvez procéder au rangement des fournitures. Profitez également de ce moment pour retirer les accessoires inutiles afin de gagner en espace et en visibilité dans vos affaires.

Optimiser l'aménagement de votre armoire à fournitures selon vos besoins

Vous pouvez disposer vos fournitures selon leur importance dans votre entreprise. Tout en bas de votre armoire, de votre étagère ou de votre bibliothèque, vous pouvez ranger les éléments les plus lourds dont vous n'avez pas régulièrement besoin. Sur les étagères situées à votre niveau, il est idéal de placer les fournitures les plus utilisées. Vous y avez alors accès simplement, sans devoir vous baisser ou monter sur un marchepied pour les atteindre ! Dans les niveaux supérieurs de votre armoire, vous pouvez stocker des fournitures de petite taille utilisées de façon peu fréquente.Vous savez désormais comment bien organiser votre armoire à fournitures !

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