Guides pratiques

Recharge cartouche d'encre : un choix pratique, écologique et économique au quotidien

Si les consommables neufs de grandes marques affichent des prix plus élevés, les cartouches reconditionnées se montrent bien plus accessibles. Il s’agit de recharges de cartouches usagées qui correspondent à différents modèles d’imprimantes. Au travers d’une vaste gamme, le site JPG propose des recharges de cartouches d’encre et de toners compatibles au meilleur rapport qualité prix. Nous utilisons des marques reconnues pour leur fiabilité afin de vous garantir un niveau de précision et de sécurité élevé.

Recharge et recyclage des cartouches

De nos jours, il devient impératif de limiter les déchets nocifs pour l’environnement. D’un point de vue écologique, le recyclage des cartouches d’encre est un réel atout. D’un côté, il permet de récupérer les matériaux utilisés dans la conception des cartouches. De l’autre, il offre la possibilité de donner une seconde vie aux cartouches usagées en les rechargeant. Elles sont alors remises sur le marché avec une bonne fiabilité et des rendements très satisfaisants. On parle alors de cartouches compatibles remanufacturées.

Ce type de recharge de cartouche d’encre ou de toner offre une « fabrication » bien plus respectueuse de l’environnement. En réutilisant la cartouche vide, le recours aux matières premières est grandement réduit, de même que l’énergie utilisée. Il en découle une diminution de l’empreinte carbone. De plus, cette opération peut être répétée à l’infini.

Les fabricants sont nombreux à mettre en place des filières pour le recyclage de leurs consommables. Simple et pratique, le processus consiste à renvoyer les cartouches usagées à l’aide d’une enveloppe fournie et prépayée. Une fois qu’elles sont collectées et triées, l’entreprise se charge du remplissage des cartouches vides.

Une solution économique

Entre les devis, les factures, les contrats, les affiches publicitaires, les plaquettes et bien d’autres, les documents à imprimer peuvent être nombreux au sein d’une entreprise. Au fil des mois, l’achat de cartouches d’encre représente un budget important.

Gage de qualité, les cartouches originales sont idéales pour fonctionner en parfaite harmonie avec votre matériel de même marque. Elles se déclinent en une multitude de modèles selon votre série d’imprimantes Epson, Canon, Brother, Lexmark, Xerox , Ricoh et autres…

Les cartouches compatibles permettent d’imprimer vos documents pour un prix discount bien plus attractif. Certaines d’entre elles manquent cependant de fiabilité et peuvent montrer des difficultés à être reconnues par votre imprimante. Heureusement, JPG s’appuie sur des marques fiables comme OWA et WeCare. Capables de répondre aux plus grandes attentes, ces cartouches usagées rechargées garantissent un fonctionnement optimal. Elles assurent une haute qualité de vos impressions avec les appareils correspondants.

Les plus gros consommateurs peuvent opter pour des cartouches haute capacité au rendement accru. Ce type de consommable remanufacturé est rechargé avec une grande quantité d’encre ou de toner. S’il est plus cher qu’une cartouche classique, son coût d’impression à la page est très intéressant.

Vous avez également la possibilité de sélectionner un pack pour obtenir un ensemble de cartouches d’encre pas cher. Recyclées puis rechargées, les commandes régulières de cartouches remanufacturées contribuent à réaliser des économies non négligeables à long terme.

Le côté pratique de la recharge de cartouche d’encre ou de toner

Que vous optiez pour un lot de cartouche d’encre ou non, il est préférable de disposer d’une recharge sous la main en cas de besoin. Tout aussi simples à changer, le consommable d’origine et la cartouche manufacturée s’adaptent à votre modèle d’imprimante. En plus d’une volonté de conseil, vous pouvez commander une cartouche d’encre noire au travers du vaste choix de références du site JPG. Il en est de même pour les cartouches d’imprimante couleur avec le cyan, le jaune, le magenta ou toutes les teintes réunies.

Des imprimantes multifonctions Pixma aux modèles haut de gamme dédiés à la photo, découvrez toutes les recharges adaptées à vos besoins. Cela vous permet d’imprimer aussi bien sur du papier classique, qu’un ruban d’imprimante ou du papier photo. Pour commander, rien de plus simple. Sélectionnez votre produit dans le magasin en ligne et indiquez votre adresse de livraison. Vous recevrez ainsi vos consommables dans les meilleurs délais. En cas de pic de consommation, pas besoin de commander une nouvelle cartouche en urgence. Il suffit de puiser dans votre stock de recharges pour pouvoir continuer à imprimer tous vos documents.

Recharger vous-même les cartouches

Qu’il s’agisse d’une imprimante laser ou jet d’encre, il est aussi possible de recharger vous-même vos cartouches. Avec son encre en poudre, le kit de recharge de toner est un processus complexe réalisé par des professionnels.

Le kit de recharge pour cartouches d’encre liquide est plus facile à maîtriser. Il se compose de seringues et d’encre pour remplir à nouveau les cartouches lorsqu’elles sont vides. La première étape consiste à nettoyer la cartouche avec une seringue adaptée avant d’ajouter de l’encre dans le réservoir prévu à cet effet. En perdant moins de temps dans les démarches administratives et les commandes, vous gagnez en productivité. À cela s’ajoutent des coûts de fonctionnement réduits et avantageux sur le long terme.

Il existe des kits de recharge de cartouches d’encre pour de nombreux types d’imprimantes. Vous pouvez opter pour une recharge de couleur ou d’encre noire en fonction de vos habitudes d’impression. Si vous préférez vous en remettre au savoir-faire des professionnels, vous trouverez la solution adéquate chez JPG parmi un large choix de recharges de cartouches usagées.

Pour mieux connaitre les différentes marques de cartouches d’encre disponibles chez JPG :