Pinces a etiqueter
Monoligne ou multiligne, la pince à étiqueter est un outil précieux dans le domaine de l’industrie alimentaire, le commerce ou la logistique. Dans l’offre globale de fournitures de bureau, la pince à étiqueter occupe une place à part. Facile à utiliser, elle simplifie la gestion des stocks ou l’organisation de boutiques. Petit tour d’horizon des caractéristiques et des avantages des pinces à étiqueter selon votre secteur d’activité.
Impression instantanée pour le tri et le classement de produits
Les pinces à étiqueter facilitent le marquage de matériel, d’articles en rayon ou en réserve. Fonctionnant de manière 100 % mécanique, sans piles ni batterie, ces étiqueteuses manuelles sont une solution fiable pour étiqueter partout où vous en avez besoin. Dans certains cas, elles viennent en complément des étiquettes pour codes-barres, très utilisées en logistique et lors d’inventaires.
Une impression rapide et adaptée à chaque support en entreprise
Les étiqueteuses sont l’accessoire idéal pour l’impression et la pose d’étiquettes sur un produit, une boîte ou un emballage. Elles disposent d’un système automatique avec manipulation à une seule main pour étiqueter sans effort. L’opération est à la fois rapide et efficace. L’étiquette permet ainsi d’indiquer des informations essentielles, que ce soit pour la logistique, la gestion de stocks ou la vente en magasin. Pour compléter vos besoins, vous pouvez aussi choisir une étiqueteuse électronique avec de nombreuses fonctionnalités et la possibilité d’imprimer en série.
Personnalisation avancée des étiquettes
Vous avez le choix entre une pince à 1 ou 2 lignes pour afficher des chiffres, un numéro de lot, une date ou encore un prix. L’étiquette à 1 ligne vous permettra d’inscrire un maximum de 8 caractères avec un format d’étiquette standard de 26 × 12 mm. L’impression sur deux lignes se fait sur étiquettes au format 26 × 16 mm et elles contiennent jusqu’à dix-huit caractères. Le marquage s’effectue à l’aide de tampons encreurs pour une impression bien lisible. Les différents types d'étiqueteuses permettent de répondre à des besoins variés : la pince manuelle pour un marquage très rapide ou l’imprimante d’étiquettes pour un rendu plus détaillé. Contrairement aux pinces à étiqueter qui utilisent des rouleaux d’étiquettes, les étiqueteuses électroniques nécessiteront des rubans pour étiqueteuses.
Les caractéristiques des consommables compatibles
Les pinces à étiqueter utilisent différents types d'étiquettes. Dotées d’un adhésif fort, elles garantissent une bonne adhérence sur tout support : plastique, carton, verre ou métal. Vendues en pack de 10 rouleaux, leur conditionnement simplifie les achats et le réapprovisionnement en étiquettes.
Les atouts des pinces à étiqueter pour les professionnels
Prête à l’emploi et totalement autonome, la pince à étiqueter offre un réel confort d’utilisation. Légère, elle s’emporte partout pour gérer la marchandise et autres stocks.
Un outil économique et utile dans tous les secteurs d’activité
La pince à étiqueter répond aux besoins des commerces en gros, des bureaux, des boutiques spécialisées et des entrepôts. Contrairement aux pistolets à étiqueter, elle imprime les informations sur les étiquettes adhésives sans nécessiter de percer les articles.
Des modèles livrés prêts à l’emploi
Chaque pince est fournie avec un kit de démarrage pour vous permettre de l’utiliser immédiatement. Retrouvez dans son emballage un rouleau encreur et un lot d’étiquettes blanches pour vous mettre immédiatement au travail.
Une prise en main rapide et intuitive
Le fonctionnement de la pince à étiqueter repose sur un mécanisme ingénieux : il suffit d’insérer le rouleur d’étiquette et le tampon encreur pour commencer à étiqueter. Changer de rouleaux et ajouter de l’encre sont des opérations rapides et accessibles à tous sans réglages complexes. Avec l’étiqueteuse titreuse portable, il s’agit de solutions idéales pour les professionnels qui se déplacent souvent entre bureaux, ateliers ou entrepôts.