01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Correction

Faites votre choix parmi les meilleurs correcteurs grâce à notre guide.

La langue française est parfois complexe et quelques fautes d’orthographe peuvent facilement se glisser dans un document. Dans ce cas, pas de panique, le correcteur peut vous être d’une grande aide. Si vous ne l’utilisez pas encore, il est temps de l’ajouter à votre liste de fournitures indispensables. L’univers des correcteurs est vaste. Pour vous aider à faire votre choix, nous détaillons les caractéristiques des trois grandes familles de correcteurs. Correcteur liquide, roller de correction ou stylo correcteur, lequel convient le mieux à votre domaine d’activité. Faisons le point ensemble.

Les correcteurs : qu’est-ce que c’est ?

On appelle correcteurs les fournitures qui permettent de masquer une encre indélébile. Que vous utilisiez un feutre, un marqueur ou un stylo bille, le correcteur gommera vos erreurs en un clin d’œil. Il fait partie des classiques parmi les fournitures scolaires pour enseignants.

Fonctionnement des correcteurs

Le correcteur, qu’il soit sec ou liquide, sert à masquer vos ratures. Il peut aussi venir rectifier un schéma ou un croquis pour l’améliorer. Il existe en flacon, en roller ou en stylo. Pour l’utiliser, c’est très simple : déposez une fine couche de correcteur à l’endroit que vous souhaitez rectifier. Vous pourrez par la suite réécrire instantanément sur votre page.

Le principe des correcteurs

Le produit contenu dans le réceptacle du correcteur est blanc. Il sert à corriger vos fautes sur un support d’une même couleur. L’utilisation des correcteurs est très ancienne. Depuis son invention, le produit n’a cessé d’être amélioré et décliné. Aujourd'hui, la plupart des modèles ont une forme ergonomique pour une prise en main aisée. Que vous soyez droitier ou gaucher, vous trouverez votre bonheur parmi la grande diversité des produits.

Comment choisir vos correcteurs ?

Erreurs d’orthographe ou dessins à corriger, il convient de choisir votre correcteur en fonction de son utilisation.

Le choix des correcteurs selon le type de travaux à effectuer

Le roller de correction et le correcteur liquide vous permettront de couvrir de grands espaces. Ils vous serviront, par exemple, à améliorer un graphique ou un dessin technique. Le stylo correcteur est, quant lui, plus utile pour de petites surfaces. Vous pourrez l’appliquer avec parcimonie sur un document officiel ou un support pédagogique.

Choisissez vos correcteurs en fonction de leur format

Le correcteur le plus discret est sans conteste le stylo correcteur. De la taille d’un stylo, il se glisse sans problème dans une trousse. Il est aussi facile à ranger sur un bureau ou un pot à crayons. Cependant, il existe des mini correcteurs ou micro correcteurs qui ont été conçus pour prendre le moins de place possible. Ces produits sont parfaits pour une utilisation occasionnelle.

 Lire la suite