(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,4/5
Trustpilot
1
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arretés.

Recharges Stylos

Pendant des décennies, nous avons tous utilisé des stylos jetables. Mis à part les stylos plume, qui ont une valeur particulière aux yeux de leur propriétaire. À une époque où nous essayons de réduire nos déchets, la recharge pour stylos est une innovation très positive. Dès lors, quelle recharge pour stylos acheter ? Quelle recharge vous procurera la meilleure sensation d’écriture ? Quelle est celle qui s’adaptera à votre stylo ? Nous vous conseillons sur le choix des recharges pour stylos les plus adaptées à vos besoins.

Les recharges pour stylos : qu’est-ce que c’est ?

Que ce soit pour un stylo plume, un stylo bille ou un stylo roller, le principe est le même. Vous conservez votre stylo et changez le réservoir d’encre appelé aussi recharge ou cartouche.

La cartouche du stylo plume

Très pratique, le stylo plume est un objet précieux que les amateurs affectionnent pour leur confort d’écriture.

Il se compose :

  • d’un capuchon ;
  • du corps du stylo avec ou sans grip ;
  • de l’embout d’injection ;
  • de la cartouche d’encre ;
  • du conduit ;
  • de la plume.

Pour changer la cartouche, il vous suffit de dévisser le corps du stylo pour y insérer la recharge. L’encre contenue dans la cartouche s’écoule alors dans le conduit jusqu’à la plume.

La cartouche pour stylo à bille

Cet objet ergonomique est apprécié notamment pour sa légèreté. Il possède aussi une grande facilité de manipulation et un large choix de couleurs d’encre. Dans le cas d’un stylo bille ou d’un stylo roller, la pointe du stylo se trouve directement sur la recharge. Comme pour le stylo plume, il suffit de dévisser le corps du stylo pour y insérer la recharge.

Comment choisir vos recharges pour stylos ?

Vous pouvez faire votre choix de recharges en fonction du type d’encre ou de la marque de votre stylo.

 Lire la suite