Décorez votre maison grâce à votre imprimante
Guides pratiques

Décorez votre maison grâce à votre imprimante

Les imprimantes sont certainement sous-utilisées par la plupart des gens. Nous avons tendance à penser que celles-ci sont utiles uniquement pour éditer des documents et parfois quelques photos. Bien sûr, vous pouvez créer des étiquettes de CD et des couvertures d’albums, mais vous aurez besoin pour cela d’un logiciel spécial… Eh bien sachez que ce n’est pas forcément nécessaire ! Il existe des moyens faciles d’imprimer des couvertures de CD et beaucoup d’autres choses amusantes sans avoir besoin de télécharger ou d’acheter un logiciel spécial. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de ces choses utiles et amusantes que vous pouvez imprimer à la maison facilement.

Cartes d’anniversaire.

Plutôt que d’acheter une carte d’anniversaire, pensez à créer la vôtre. Internet regorge de milliers d’exemples de cartes à choisir, y compris pour vos parents, vos amis, ou tous les membres de votre famille. Vous pouvez télécharger les cartes gratuitement et personnaliser celle que vous aurez choisie avant de l’imprimer.

Mappemonde.

Imprimez une carte du monde gratuitement et décorez les chambres des enfants. Il existe de nombreuses cartes différentes, disponibles sous plusieurs formats. Elles ne seront d’ailleurs pas qu’utiles pour les enfants, et peuvent aussi servir de décoration pour les W.C. ou les couloirs.

Stickers.

Mieux que le papier-peint, les stickers muraux sont un moyen idéal pour décorer votre salon. Introduire des couleurs sur les murs pour faire une chambre chaleureuse et animée avec des stickers muraux amovibles. Il est temps de donner une touche décorative unique à votre salon.

Posters.

Tout le monde peut télécharger une photo ou des fichiers sur Internet, en fonction de ses goûts. Il ne reste plus qu’à créer un fichier PDF, de la taille de son choix. Ensuite, rien de plus simple : sélectionnez plusieurs rectangles de la taille d’une feuille A4, imprimez-les, découpez-les, et attachez-les ensemble. Le résultat final, accrocher sur un mur sera plus que bluffant !

Photos.

Rien de plus facile que d’immortaliser ses souvenirs. Tout ce que vous avez à faire, est de choisir quelles photos vous voulez imprimer, et vous n’avez que l’embarras du choix ! Vos vacances en famille, les anniversaires des enfants, bref, tout peut y passer. Pensez simplement à vous munir du bon papier pour imprimer les photos, et c’est parti ! Afin de terminer par une vraie touche de déco, vous pouvez sélectionner quelques photos et les mettre dans de jolis cadres, ainsi, votre maison aura sa touche personnalisée.

Simplement grâce à l’aide d’une imprimante, vous pouvez facilement faire de votre maison un lieu plus lumineux et décoré selon vos goûts.