01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Stylets Ordinateur

Faites le choix du stylet pour ordinateur tactile le plus pratique, grâce à nos conseils.

Il nous est tous arrivé d’appuyer sur le mauvais élément sur l’écran tactile de notre ordinateur. Le stylet permet de prévenir ce genre d’erreur. Il évite aussi les traces disgracieuses sur votre écran de tablette ou de portable. Vous vous demandez certainement comment savoir quel stylet sera compatible avec votre matériel informatique ? Nous avons créé un guide détaillé pour vous permettre de choisir le meilleur stylet pour ordinateur tactile.

Le stylet pour ordinateur tactile : qu’est-ce que c’est ?

Petit tour d’horizon du fonctionnement d’un stylet et des situations dans lesquelles il convient de l’utiliser.

Le principe du stylet pour ordinateur tactile

Le stylet est très léger et ressemble à un crayon. Cet accessoire de petite taille peut s’utiliser sur n’importe quel écran tactile, que ce soient ceux des téléphones ou des tablettes. Il convient au préalable de vérifier la compatibilité du stylet pour écran tactile avec votre matériel informatique. Il existe deux types de stylets : le style actif et le stylet capacitif.

L’utilisation du stylet pour ordinateur tactile

Le stylet vous évite d’utiliser le majeur ou le pouce pour naviguer sur internet depuis votre écran tactile. Utilisé pour écrire ou annoter des pages, il vous fera gagner un temps précieux. Il est indispensable pour réaliser un dessin sur tablette graphique. Au niveau professionnel, le stylet est prisé pour sa capacité à vous aider à travailler plus rapidement et plus efficacement.

Comment choisir votre stylet pour ordinateur tactile ?

Pour faire le bon choix, concentrons-nous dans un premier temps sur la compatibilité du stylet et de votre matériel. Il faudra ensuite réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez en faire : vous faut-il un stylet capacitif ou actif ?

Le choix du stylet pour ordinateur tactile en fonction de sa compatibilité

Il faudra impérativement acheter un stylet de même marque que votre appareil. Un stylet Apple sera compatible avec un iPad, mais pas avec le système d’exploitation Android. De même, les stylets conçus pour Windows ne peuvent être utilisés pour un iPad mini, iPad Air ou iPad Pro. Le stylet Port Designs est une excellente référence pour iPhone par exemple.

Stylet capacitif ou actif

Le stylet pour écran tactile capacitif est le moins onéreux. Il est simplement pourvu d’un embout en caoutchouc souple ressemblant à une gomme qui va remplacer votre doigt sur l’écran. Ce type de produit est utilisable sur n’importe quel écran capable d'interagir avec votre doigt et peut être qualifié d’universel.

Le stylet actif, quant à lui, appartient aux modèles dernière génération. Il possède une pointe comme celle du stylo et peut être connecté. Il est doté de composants électroniques qui lui offrent un grand champ d’action. Ce stylet pour tablette est le meilleur pour la pratique du dessin. Il gèrera la pression exercée pour différencier les types de tracés et leurs épaisseurs avec précision. Ils sont capables aussi de travailler les couleurs en différentes teintes : de la plus opaque à la plus translucide.

 Lire la suite

1 référence trouvée
Trier par : Plus pertinent
Jusqu'à  -18 % BIC® 4 couleurs Stylus Stylo bille rétractable pointe moyenne 1 mm + stylet smartphone et tablette
WW - 27984-00J BIC® 4 couleurs Stylus Stylo bille rétractable pointe moyenne 1 mm + stylet smartphone et tablette
À partir de  4,99 € HT pièce