Étiquettes Transfert Thermique
Faites votre choix parmi les étiquettes à transfert thermique les plus performantes grâce à nos conseils.
Dans votre activité professionnelle, vous avez certainement besoin d’imprimer des étiquettes. La technologie d’impression par transfert thermique est très pratique pour cela. Elle vous permet d’imprimer un grand volume d’étiquettes en un temps record. Mais quel modèle d’étiquette à transfert thermique devez-vous privilégier ? Comment savoir si celle-ci sera compatible avec votre imprimante à transfert thermique ? Nous vous aidons à comparer les caractéristiques des différents modèles pour y voir plus clair.
Les étiquettes à transfert thermique : qu’est-ce que c’est ?
Les étiquettes sont plébiscitées dans de nombreux secteurs professionnels. Elles permettent l’indexation d’articles ou de dossiers par exemple. Parmi les modèles proposés, vous trouverez les imprimantes à transfert thermique. Votre matériel doit être soigneusement choisi avant de vous lancer dans l’impression de vignettes autocollantes. Veillez à utiliser uniquement des étiquettes compatibles avec vos imprimantes.
Le principe des étiquettes à transfert thermique
Les étiquettes pour transfert thermique sont utiles pour l’étiquetage de divers objets. Elles sont pourvues d’un adhésif enduit sur l’une des faces. Vous les trouverez conditionnées en rouleau autour d’un mandrin.
La technologie d’impression doit figurer sur la boîte. La tête d’impression thermique des imprimantes, une fois chauffée, va marquer la matière de l’étiquette. Elles utilisent pour cela des films de résine qui servent à transférer l’encre. Avec un ruban de transfert thermique de couleur, vous avez le choix d’imprimer des motifs multicolores.
Dans le cas d’une impression thermique directe, le coût des impressions est réduit grâce à l’économie d’achat de rubans encreurs. Certaines étiquettes thermiques noircissent sans nécessiter de films noirs dans les imprimantes. En revanche, il n’est possible d’imprimer qu’en noir et blanc.
Utilisation des étiquettes à transfert thermique
Les différentes étiquettes vierges sont très simples à utiliser. Il suffit en effet d’insérer le mandrin dans la machine. Le film transfert thermique sert ensuite de tampon encreur sur le papier de l’étiquette. C’est une bonne solution pour enchaîner ainsi les impressions de codes barres sans risque de bavure. En revanche, ces modèles ne sont pas compatibles avec une imprimante à jet d’encre.
L’impression thermique directe ne permet pas un marquage permanent. Celui-ci a une courte durée de vie et disparaît progressivement. En effet, l’étiquette thermique offre une faible résistance aux fortes chaleurs et aux U.V. Elle n’est donc pas utilisable dans des activités industrielles qui préfèreront une meilleure durabilité du marquage. N’hésitez pas à comparer les technologies pour utiliser la plus pertinente.
Comment choisir vos étiquettes à transfert thermique ?
Équipez-vous du bon matériel pour procéder à l’impression d’étiquettes à transfert thermique. Selon que vous souhaitiez imprimer des codes barres ou des adresses postales, le format requis sera différent.
Le choix des étiquettes à transfert thermique selon leurs dimensions
Lire la suite- Fournitures de bureau
- Prix (HT)
-
Marque
- Longueur
- Largeur
- Hauteur