Enveloppes courrier
Bien que le numérique ait bouleversé nos méthodes de communication, le courrier papier conserve une place stratégique dans la communication professionnelle. Plus visible qu’un simple email, il capte l’attention et marque les esprits lors de campagnes de mailing. D’autre part, certains documents ont une valeur juridique impossible à substituer par un mail. Pour accompagner ces besoins, JPG dispose d’un large éventail d’enveloppes dans sa gamme de papeterie.
Trouvez l’enveloppe courrier idéale pour votre activité professionnelle
À chaque situation de bureau correspond un type d'enveloppes spécifique. L’offre JPG couvre tous les formats standards et spéciaux pour vous permettre de choisir vos enveloppes sereinement.
Les principaux modèles d’enveloppes
Chaque taille d’enveloppe correspond à un usage précis :
- l’enveloppe DL accueille un document A4 plié en trois ;
- le format C4 contient une feuille A4 à plat ;
- L’enveloppe C5 est idéale pour une page pliée en deux ou au format A5 ;
- le format C6 est parfait pour les cartes de vœux ou les invitations.
Les enveloppes pour envois fragiles
Certains courriers requièrent une attention particulière. Dans ce cas, notre collection d’enveloppes plastique, d’enveloppes en papier kraft ou d’enveloppes bulles sont vos meilleures alliées. Assurant une protection contre l’humidité, le déchirement et les chocs, ces modèles sont des emballages sûrs et sécurisés. Les pochettes à soufflet sont également souvent composées de kraft armé : cette matière très résistante protège avec efficacité vos dossiers volumineux ou vos brochures. En outre, le soufflet permet à l’enveloppe de s’adapter à l’épaisseur de son contenu. Certaines pochettes en papier sont aussi dotées d’un dos en carton pour renforcer la sécurité de l’envoi.
Les astuces pour améliorer la logistique du courrier
Optez pour des enveloppes autocollantes pour gagner du temps au moment de sceller vos courriers. L’adhésif avec bande protectrice est un système de fermeture rapide et efficace. Disponibles en lot, elles facilitent l’organisation des envois récurrents. D’un autre côté, les enveloppes gommées sont aussi une bonne option pour leur capacité à être stockées longtemps. Elles sont souvent plus économiques et adaptées aux machines de mise sous pli qui humectent automatiquement la colle. La mise sous pli automatique est idéale pour l’envoi de gros volumes de courriers.
Transformez votre communication grâce aux enveloppes courrier
Se démarquer lors de l’envoi de lettres, d’appels d’offres ou d’invitations, c’est aussi choisir des produits qui valorisent votre message. JPG en a fait une priorité au sein de sa gamme d’enveloppes.
Des matières et des finitions qui mettent en valeur vos courriers
Les enveloppes professionnelles participent à véhiculer votre image de marque. L’enveloppe blanche reste la référence pour les correspondances commerciales ou administratives. Souvent composée de vélin blanc, elle dispose d’une texture lisse et d’une couleur éclatante. Pour vos envois sensibles, vous pourrez opter pour des pochettes en kraft blanc : un matériau à la fois élégant et robuste.
Valoriser sa communication grâce à la diversité de la gamme
Selon vos méthodes d’expédition du courrier, deux options s’offrent à vous : l’enveloppe avec fenêtre ou l’enveloppe sans fenêtre. Le modèle avec fenêtre est idéal pour la création d’une campagne de publipostage avec les adresses imprimées directement sur le courrier. Plus polyvalente, la version sans fenêtre est compatible avec l’étiquette d’adresse pour un rendu très professionnel. Pour des communications marketing, optez pour les versions colorées avec les enveloppes couleur, car elles attireront l’attention du destinataire.
Un choix responsable avec les enveloppes recyclées
JPG propose un grand choix de produits écoresponsables dans son catalogue. Parmi eux, les enveloppes recyclées se déclinent en papier, en kraft ou en plastique. Certaines sont pourvues de certifications attestant d’une fabrication éco-responsable. Commandez vos modèles directement en ligne et gagnez du temps en regroupant vos achats d’accessoires pour le bureau.