Classer des archives, faire un inventaire ou afficher des prix en magasin sont des tâches courantes en milieu professionnel. L’étiqueteuse manuelle répond à ces besoins de manière très simple et efficace. Légère, elle fonctionne sans alimentation électrique et s’emporte partout avec vous. Elle offre également la possibilité de produire des étiquettes adhésives professionnelles sans réglages complexes. Découvrez tous les avantages de cet outil de travail très polyvalent.
Les avantages des étiqueteuses manuelles et leurs critères de sélection
Peu coûteuses, portatives et autonomes, les étiqueteuses manuelles disposent de nombreux atouts. JPG propose de nombreuses solutions faciles à prendre en main.
Le fonctionnement mécanique de l’étiqueteuse manuelle sans alimentation électrique
Le fonctionnement de l’étiqueteuse manuelle est très simple : le mécanisme se met en route grâce à la pression exercée sur sa poignée. Ne nécessitant ni piles ni batterie, elle s’utilise dans tous les environnements, sans dépendance à une alimentation électrique. Polyvalente, elle imprime des prix, des dates ou des numéros comprenant chiffres et caractères. Dans le commerce, c’est l’outil de référence pour marquer la marchandise.
Gain de temps au bureau grâce à l’étiqueteuse manuelle
La personnalisation et la réimpression des étiquettes sont très faciles avec l’étiqueteuse manuelle. De ce fait, les utilisations sont multiples au quotidien : on peut, par exemple, marquer des classeurs ou des cartons à l’occasion d’un déménagement. La facilité d’utilisation de la pince et du pistolet d’étiquetage permet une adaptation totale de l’outil face aux contraintes du poste de travail.
Recharge facile et rapide des rouleaux d’étiquettes adhésives
Les pinces à étiqueter utilisent des rouleaux d’étiquettes adhésives qui se placent dans la boîte distributrice interne. Le remplacement est simple et se fait en un instant, sans interrompre le travail d’étiquetage. L’étiqueteuse manuelle est parfaite pour les professionnels qui doivent apposer le prix sur plusieurs lots de produits ou noter un numéro de série sur des emballages. Étant donné qu’il n’y a pas d’encre à changer, la manipulation est facile, ce qui rend la machine fiable sur le long terme.
L’étiqueteuse manuelle : un accessoire pratique pour un étiquetage rapide
Pour gérer de petites séries en magasin, au bureau ou en entrepôt, l’étiqueteuse manuelle appelée également pince à étiqueter est l’outil qu’il vous faut.
Dans quels cas faut-il utiliser l’étiqueteuse manuelle ?
Les modèles proposés dans notre catalogue offrent une solution à bas coût, adaptée aux besoins des entreprises. Cet appareil est notamment utile pour :
- Indication de dates ;
- gestion de numéros de lot ;
- identification de cartons ou de bacs de tri ;
- affichage de prix sur des articles ;
- classement de dossiers ou de boîtes d’archives.
Spécificités des pistolets à étiqueter pour fixation d’étiquettes
Le pistolet d’étiquetage utilise des attaches en plastique pour fixer des étiquettes sur des supports tels que les matières textiles. Muni d’une aiguille et d’une gâchette, il est idéal pour étiqueter du tissu à l’aide d’étiquettes en papier ou en carton préimprimées.
Les produits complémentaires pour couvrir tous vos besoins en étiquetage
JPG propose d’autres types d’étiqueteuses disposant de nombreuses fonctionnalités. L’étiqueteuse titreuse portable est pratique pour créer des étiquettes personnalisées directement depuis le clavier intégré. L’imprimante d’étiquettes permet, quant à elle, d’imprimer en série depuis un ordinateur. Brother P-Touch, DYMO Letratag ou LabelManager, les solutions sont compatibles avec une large gamme de rubans pour étiqueteuses : rubans plastifiés résistants, étiquettes en papier, étiquettes pour codes-barres ou versions colorées. Les étiqueteuses connectées sont particulièrement pratiques pour se connecter à un PC. Avant de choisir une étiqueteuse, identifiez les types d’étiquettes dont vous aurez besoin pour votre activité. Commandez ensuite chez JPG votre étiqueteuse et toutes les fournitures de bureau indispensables en entreprise.