Les carnets de signatures aussi nommés les parapheurs, sont des carnets qui s’adressent aux professionnels qui veulent avoir tous leurs documents ou courriers à signer au même endroit.
Grâce aux différents soufflets, vous pouvez classer et mettre en bonne position les courriers ou les documents avant de les signer. Les carnets existent en format numérique et aussi en format papier.
Pour structurer votre organisation, les carnets de signatures sont aussi disponibles avec plusieurs compartiments et avec un ordre alphabétique. Composés de 18, 20 ou 24 compartiments, les carnets apportent un plus dans votre organisation de bureau. C’est aussi un appui rigide lorsque vous signez des documents.
La marque Emey possède différents types de parapheurs dotés de clips pour permettre de maintenir la position les documents sans l’aide d’un trombone.
Souvent comparable à des trieurs de bureau car extensibles ou accordéons, les carnets de signatures sont les plus appropriés pour des classements quotidiens de documents professionnels.
Vous pouvez choisir différents votre carnet de signatures selon vos préférences et vos attentes.
Il est primordial de savoir quelle matière de carnet vous voulez acheter afin de l’adapter le plus possible à vos attentes et pour l’accorder à vos autres fournitures de bureau. Pour différencier votre carnet des autres trieurs, vous pouvez le choisir par rapport à sa couverture.
Découvrez sur la boutique en ligne JPG, plusieurs carnets de signatures possèdent des couvertures différentes.
Les couvertures en plastique
En utilisant un carnet de signatures avec une couverture en polypropylène, dit aussi plastique, cela vous permet de garder en sécurité vos documents au fil du temps. La couverture en plastique ne se dégradera pas au contact de l’eau ni de la poussière.
Utile au cadre professionnel ou personnel, c’est l’une des meilleures couvertures pour garantir une bonne protection de vos documents.
Les couvertures en papier kraft
La marque Exacompta propose une alternative plus économique et recyclable des carnets de signatures. Fait d’une couverture en papier kraft avec un intérieur en buvard recyclé, cela convient aussi pour organiser vos documents et les garder en sécurité avant la signature.
En général, les couvertures des parapheurs sont rigides et plastifiées afin de garantir une bonne position des documents à l’intérieur du dossier.
Les différents carnets d’organisation
Pour vous aider dans votre organisation de bureau ou scolaire, il existe plusieurs modèles de carnets d’organisation.
Les carnets de signatures sont les plus appropriés pour classer et ranger les documents de signature. Ils sont dotés d’un intérieur fait en papier buvard et de 2 ou 3 points pour permettre de déceler la présence de pages à signer. De plus, la présence d’onglets sur les bords des intercalaires permet de tourner facilement les pages et sans faire de déchirures.
Si vous devez faire signer des courriers à plusieurs responsables de bureau, ils sont aussi vendus avec un porte-étiquette pour identifier et adresser le contenu plus facilement.
La fermeture des carnets de signatures est rigide afin de protéger le plus possible les documents à l’intérieur. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez choisir un carnet avec une couverture en plastique, en carton fait de papier recyclé.
Les carnets existent aussi en plusieurs coloris ou en coloris assortis. Vous pouvez comparer les carnets de signatures avec d’autres dossiers de rangement en choisissant des couleurs différentes.
Les alternatives de classement
JPG met à votre disposition un large choix d’alternative pour classer vos documents en toute sécurité :
- Le trieur accordéon : conçu de plusieurs rabats, permet de trouver les documents classés.
- La chemise à rabats élastique : la marque Exacompta propose différentes couleurs de chemise avec une étiquette sur le côté pour identifier facilement le contenu des feuilles à l’intérieur.
- Les dossiers de rangement en carton : solide et très utile pour trier et classer efficacement les papiers de bureau.
- Le trieur rigide : fabriqué avec une couverture en polypropylène, il résiste aux manipulations. Il est équipé d’un dos extensible à soufflet.
- Les classeurs à anneaux ou leviers : souvent pour un usage scolaire. Pour organiser vos pages vous pouvez y mettre des intercalaires en cartes lustrées.
Ces nombreux trieurs et parapheurs ou autres fournitures de classement sont économiques, et vous permettent d’organisation facilement vos documents.
Pour encore plus aménager votre espace de travail JPG vous propose d’autres fournitures de bureau :
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