Sur sa boutique en ligne, JPG met à votre disposition une large gamme de registres. Les registres servent pour plusieurs secteurs d’activité afin de structurer et de regrouper les écritures comptables, des informations administratives et d’autres informations obligatoires.
Que vous soyez un professionnel, un particulier, un commerçant, ou en professions libérales, il est nécessaire d'en posséder un ou plusieurs registres peu importe la taille de la société.
Dans le but de correspondre à vos besoins, vous pouvez sélectionner plusieurs registres différents. Vous pouvez les comparer selon les points suivants :
En prenant en compte tous ces points, les registres correspondront à vos attentes et vous accompagneront dans la gestion des données importantes. Ils vous permettront de suivre certaines activités importantes comme : les opérations fiscales, le suivi des stocks, la gestion des commandes, l’arrivée des nouveaux salariés…
Economiques et pratiques, les registres vous donnent l’occasion de regrouper dans un ordre chronologique les mouvements importants en entreprise. Il existe plusieurs modèles de registres afin qu’ils puissent correspondre à vos besoins et à vos attentes.
La marque Exacompta Manifold et la marque Dauphin vous offrent le choix de différents modèles de registres :
Tous dotés de plusieurs feuilles autocopiantes, les registres vous permettront d’établir des documents en double exemplaire, sans avoir à photocopier ni à imprimer.
Les pages des registres sont lisses et épaisses, de grande qualité elles sont imprimées en recto et verso pour éviter le gaspillage du papier.
Plusieurs registres de société
Afin de faciliter votre choix, JPG vous fournit plusieurs registres de société pour accompagner et compléter vos fournitures de bureau :
- Les registres uniques du personnel : souvent en présentation italienne, ces livres sont indispensables pour la gestion du personnel en entreprise. Ils contiennent des mentions obligatoires telles que les dates d’embauches et de départ, la nationalité, le numéro de téléphone, la date de naissance, la qualification et l’emploi d’un salarié.
Obligatoires, ils doivent regrouper les informations des salariés qu’il y a eu dans un établissement.
- Les registres de contrôle de sécurité technique : ils sont utilisés pour permettre de répertorier les vérifications périodiques réalisées sur les équipements de l’entreprise ou d’un établissement.
- Les registres pour la comptabilité : ils offrent un gain de temps et un travail de précision pour les bilans et travaux de comptabilité. Dotés de plusieurs colonnes et d’en-tête pré-dessinées, ils évitent les erreurs de résultat. Le code du commerce préconise d’avoir plusieurs livres comptables obligatoires pour gérer les documents comptables : le grand livre, le livre d’inventaire et le livre journal.
- Le registre de courrier départ et arrivée : destinés aux établissements administratifs, d’enseignements ou financiers, ils permettent de trier et d’inventorier les courriers en départ et reçus.
Il existe aussi d’autres formes de registres importants : le registre des recettes et dépenses, le registre contrôle d’hygiène et de sécurité, le registre des objets mobiliers…
La gamme Exacompta propose également des registres sans inscriptions de type quadrillé pour structurer vos écrits. Il ne vous restera qu’à écrire le nom que vous souhaitez sur la couverture du registre.
Généralement, les registres sont composés de diverses colonnes, allant de 4 à 31 lignes pour poursuivre la saisie des informations sans interruption. Ils sont parfaitement conformes à la légalisation et permettent de trier méthodologiquement les informations.
Le format des registres
Pour vous guider dans votre sélection de registres de bureau, vous pouvez comparer les registres selon les formats :
- 14,8 x 10,5 cm ;
- 21 x 14,8 cm ;
- 320 x 195 mm ;
- 29,7 x 21 cm.
Ils vous permettront de tenir à jour vos bilans au sein de l’entreprise.
Les couvertures de votre choix
Après avoir comparé les registres par rapport aux autres points, vous pouvez différencier les registres selon les couvertures.
La marque Dauphin met à disposition des registres dotés d’une couverture toilée et de couleur bleue, afin de les différencier de vos autres cahiers de bureau.
Vous pouvez aussi choisir des registres avec des couvertures en toile ou en carton, qui conserveront en sécurité vos informations peu importe l’emplacement du cahier dans votre bureau.
Si vous souhaitez agrandir votre matériel de fournitures de bureau, découvrez la catégorie cahiers et carnets disponible chez JPG.
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