- Jusqu'à -15 %
- Ce coffret vous propose un large choix et de variétés d'infusions Bio
- Issu de l'Agriculture Biologique
- Filière française de commerce équitable
Nouveau client ? Créer un compte
Découvrez un coffret de 60 infusions BIO Éthiquable, élaboré à partir de plantes cultivées par des coopératives engagées et conditionnées dans le Massif Central par la SCOP‑TI. Cet assortiment réunit des recettes aromatiques authentiques, issues de cultures paysannes responsables et du commerce équitable garanti.
Rassemblant des plantes naturelles sélectionnées auprès de petits producteurs du Massif central, du Burkina Faso, du Guatemala et de Madagascar, ce coffret propose un véritable voyage sensoriel. Hibiscus épices menthe, thym romarin gingembre, digestion, menthe poivrée ou encore verveine mélisse : chaque tasse d'infusion révèle une composition botanique unique, issue majoritairement de filières équitables et certifiées BIO. Les plantes sont séchées puis assemblées avec soin, permettant une dégustation naturelle, cohérente et toujours fidèle au terroir d’origine.
Ouvrant sur trois colonnes parfaitement organisées, le coffret offre un accès clair aux différents sachets pour simplifier le choix et la présentation. Vous pouvez ainsi proposer un large choix de thés et d'infusions à vos convives, collaborateurs, clients, en salle de pause ou en réunions. Une bonne tasse de thé et d'infusion procure un sentimenst de bien être et d'apaisement. Conditionné en France par la SCOP‑TI, entreprise coopérative détenue par ses salariés, il incarne un modèle humain et solidaire. Le tout garantit une traçabilité exemplaire, une qualité constante et une expérience d’infusion riche, à savourer au quotidien ou à offrir.
Après chaque récolte, les cueilleuses portent les feuilles vertes à la fabrique de thé. Les feuilles subissent aussitôt une phase de flétrissage afin de ramollir les tissus fibreux tout en réduisant leur teneur en eau. Elles sont ensuite roulées et mises à fermenter quelques heures. L'opération se termine par un séchage à chaud d'une vingtaine de minutes. Les feuilles sont mélangées aux autres ingrédients avant d'être conditionnées.