01 34 47 48 00
(08h00-18h30)
Consulter nos catalogues
4,6/5
Trustpilot
2
Reprenez vos achats ! Reprenez vos achats là où vous vous étiez arrêté.

Quelle solution pour un repose-pieds qui ne dérape pas ?

Votre repose-pieds glisse sur le sol et vous cherchez une idée pour le maintenir en place ? Vous envisagez d’acheter un accessoire ergonomique à la fois stable et confortable ? Découvrez selon votre situation nos astuces pour bloquer votre repose-pied ou bien nos modèles antidérapants.

  • Quelle solution pour un repose-pieds qui ne dérape pas : notre conseil
  • Focus sur les repose-pieds antidérapants
  • Les bénéfices des repose-pieds au quotidien
  • Un accessoire important pour adapter son poste de travail
  • Plus d’ergonomie et de confort

Quelle solution pour un repose-pieds qui ne dérape pas : notre conseil

Vous venez d’acheter votre repose-pieds, seulement en l’utilisant vous trouvez qu’il glisse sur le sol vers l’arrière de votre bureau ? Ce qui devient vite inconfortable. Car vous devez à chaque fois le re-positionner devant vous. Voici nos astuces pour empêcher que cela ne se reproduise.

Placer un support texturé dessous votre bureau évite à votre accessoire ergonomique de bouger pendant que vous l’utilisez. Vous pouvez opter pour un tapis de chaise de bureau. Il en existe pour tous les types de sols (durs, moquettes…) et en différentes dimensions. La plupart des versions présentes sur le marché sont fabriquées en vinyle transparent, en PVC 100 % recyclable ou en polymères renforcés. Vous pouvez ainsi trouver facilement la référence qui correspond à vos besoins.

Non seulement le tapis de sol protège votre carrelage ou votre plancher des roulettes du fauteuil. Mais en plus il empêche votre repose-pieds de se dérober.

Si vous préférez plus de discrétion, vous pouvez autrement vous équiper de patins anti-glisse adhésifs. Il vous suffit alors de les coller sur le dessous de votre repose-pieds.

Focus sur les repose-pieds antidérapants

Si vous n’avez pas encore effectué vos achats d’accessoires pour siège, orientez-vous vers des modèles antidérapants. Ces références comprennent un piètement stable qui adhère au sol. Ainsi elles restent à la place que vous leur assignez.

Le repose-pieds peut aussi être antidérapant au niveau de sa plateforme supérieure. Vos pieds, qu’ils soient en chaussures ou en chaussettes, ne glissent pas. La surface, qui peut contenir un élément en bois ou un support texturé, accroche le pied et le maintient.

Un repose-pieds antidérapant offre une plus grande stabilité et un meilleur confort. Vous travaillez, vous regardez vos séries sur l’ordinateur ou vous dessinez sans craindre que votre accessoire ne s’échappe, dès que vous voulez étirer vos jambes.

Vous pouvez même adopter un modèle haut de gamme, qui combine plusieurs avantages : une base et une plateforme antidérapantes, des boules de massage, une surface chauffante, plusieurs systèmes de réglage (hauteur et inclinaison) pour profiter de nombreuses positions… Les repose-pieds haut de gamme sont certes plus chers, mais ils concentrent plusieurs fonctionnalités. Ils sont aussi plus robustes.

Les bénéfices des repose-pieds au quotidien

Vous vous interrogez sur les avantages et inconvénients de cet accessoire de bureau ? Et vous craignez de le laisser de côté après quelques jours d’utilisation ?

Pour vous aider, nous avons recensé les nombreux bénéfices du repose-pieds.

Les fournitures indispensables

Disposer de repose-pieds de qualité permet d’avoir des espaces de travail ou de jeu adaptés à sa morphologie et à ses besoins. En effet, cet équipement est la solution pour ajuster sa posture assise à la hauteur du plateau. Car souvent une chaise de bureau réglable n’est pas suffisante. Le sujet est trop haut ou il glisse dans le fauteuil et doit se pencher pour être stable.

Le repose-pieds compense la différence entre le sol et les pieds. Il permet aussi de retrouver une position ergonomique. A savoir des pieds à plat, le dos bien droit et calé au fond du fauteuil et des jambes pliées à 90°.

Plus d’ergonomie et de confort

En ajoutant un repose-pieds à votre environnement professionnel ou personnel, vous retrouvez automatiquement une meilleure position assise. Ce qui a pour bienfaits de limiter les tensions musculaires et les pressions articulaires, d’activer la circulation sanguine et de réduire la fatigue.

Si vous avez un problème au dos ou aux lombaires, sachez que cet accessoire est recommandé par les professionnels de santé. Il permet de soulager les gênes et les douleurs consécutives à une position assise prolongée.

Pour éviter que votre repose-pieds ne glisse sur le sol, nous vous recommandons d’installer dessous un tapis de chaise. Ou éventuellement des patins antidérapants. Pour acheter un modèle stable et confortable, nous vous suggérons de choisir parmi les repose-pieds dotés d’une base et d’une plateforme antidérapantes.