Faites le choix du seau et de la serpillère les plus pratiques grâce à nos conseils.
Vivre et travailler dans un environnement sain est indispensable pour notre santé. Pour cela, il faut s’équiper en matériel de nettoyage pour le sol. Dès lors, quel type de serpillère choisir ? Quel seau vous permettra d’humidifier puis essorer facilement votre mop ? Nous avons préparé un guide détaillé pour vous permettre d’y voir plus clair.
Omniprésents dans tous les établissements professionnels, publics ou privés, ces accessoires de ménage permettent de travailler dans une salle saine et de limiter les contagions. Curiosité de la langue française, le mot "serpillères" peut aussi s'écrire "serpillières" et fait référence au même matériel.
Nous avons tous en tête la serpillère classique qui ressemble à un grand rectangle de tissu épais. Munis d’un balai-brosse et des bons produits ménagers, il nous suffisait de frotter le sol pour le faire briller. L’univers de l’entretien des sols s’étant largement étoffé, il existe une multitude de serpillères dorénavant. Directement fixés au balai ou accrochés à l’aide d’un système sans contact, les modèles couvrent largement les besoins des entreprises.
Le balai essoreur est composé d’un balai à plat ou à frange et d’un seau essoreur. Il permet un gain de temps non négligeable tout en évitant des mouvements répétitifs qui abîment votre dos.
Pour un ménage rapide, la balayette avec pelle associée aux lingettes humides lavent efficacement les saletés du quotidien. Ce sont les accessoires parfaits pour un lavage d’appoint.
Le seau en plastique est choisi en fonction du type de serpillère que vous utiliserez.
Le combo serpillère et seau essoreur est particulièrement intéressant pour deux raisons. D’une part, il permet de ne pas se pencher pour essorer manuellement la serpillère. Il vous évite également de vous mouiller les mains puisque le seau essore seul la serpillère. Attention toutefois à opter pour le nettoyant adapté à la matière de votre sol.
Comment choisir votre seau et votre serpillière ?
Le choix de la serpillère en fonction du type de sol
Les sols en bois comme le parquet massif ou contrecollé sont très sensibles à l’humidité. Une trop grosse quantité d’eau les fait gonfler et se déformer. La serpillère pour balai en microfibre humide est parfaite pour un sol en parquet. Le sol PVC, quant à lui, est étanche. Utilisez une serpillère bien essorée pour l’assainir. Enfin, le sol en carrelage pourra être lavé à grandes eaux sans aucun risque. Faites-le briller à l’aide d’une serpillère classique ou d’un balai éponge.
Choisissez le seau de nettoyage parfait pour votre activité
Les critères à retenir pour choisir votre seau sont les suivants :
- sa contenance ;
- son système d’essorage ;
- son système anti-éclaboussure ;
- la présence de roulettes.
Nous vous conseillons d’acheter un kit de lavage complet comprenant le balai, les serpillères et le seau. Cela vous permettra de ne pas vous tromper de modèle de seau. Dans tous les cas, le seau s’achète après le choix de la serpillère pour venir la compléter.
Les différents types de seaux et de serpillières
Serpillère rotative, balai à plat ou seau essoreur ? Nous vous aidons à choisir les références les plus adaptées à votre activité.
Le kit de nettoyage avec balai à plat
Au bureau ou à la maison, faites le ménage rapidement grâce à ce kit de nettoyage pour le sol. Il est composé d’un seau avec presse, un support et une frange microfibre. Compatible avec un manche de 18 à 23 mm de diamètre, le système d’accrochage vous évite de toucher la serpillère. La frange est lavable en machine pour un assainissement parfait.
Le lot de serpillères blanches en coton pour tous types de sols
Fabriquée en tissu épais, la serpillère de coton est utile pour nettoyer de grandes surfaces carrelées ou en bois. C’est le modèle traditionnel par excellence qui dégraisse et nettoie votre sol efficacement.
Le kit de nettoyage avec mop
Ce lot comprend un seau et un balai avec mop. La contenance de 10 litres du seau le rend facilement transportable. L’essorage de la mop se fait par simple pression sur le balai. Le manche en aluminium est particulièrement léger et résistant.
Les tampons en microfibre de rechange
Achetez suffisamment de franges microfibres de rechange pour effectuer un roulement. Il est ainsi facile d’avoir toujours sous la main des serpillères propres. Composée d’une matière durable, elle s’essore simplement pour laisser sécher rapidement votre sol. Plus besoin de sortir votre raclette pour retirer le surplus d’eau.
L’ensemble complet de lavage des sols
Voici une de nos meilleures références. Ce lave-sols comprend un seau muni d’une presse, un balai à plat et un chariot doté de roulettes. La presse procède à l’essorage de la serpillère pour que celle-ci soit humide et non mouillée. C’est la manière la plus efficace de nettoyer sans laisser de traces. Ce kit complet garantit un entretien optimal de tous les types de sols avec un minimum d’effort.
Spécialistes du mobilier et des fournitures de bureau pour les professionnels, nous adaptons nos produits à vos besoins. Quel que soit votre secteur d’activité, vous trouverez le matériel adéquat dans notre catalogue.
Vous avez des questions concernant l’un de nos produits ou son utilisation ? Nos experts sont à votre écoute par formulaire de contact ou par téléphone. Ils vous accompagnent tout au long de votre parcours d’achat. N'hésitez pas à les solliciter pour obtenir leurs conseils avisés en fonction des particularités de votre secteur d’activité.
Votre commande est livrée en 24 H gratuitement pour tout achat d’un montant supérieur à 99 € HT.
Réduire le texte