Guides d’achat

Petites fournitures

Il existe un large choix de petites fournitures indispensables en entreprise. Enveloppes, agrafeuses, ciseaux, feuilles ou encore perforateurs… Lesquelles choisir pour optimiser vos tâches quotidiennes ?

 

Leader en fournitures de bureau pour professionnels, JPG vous recommande les articles incontournables dans cette gamme.

Que comprend la gamme des petites fournitures de bureau ?

Le choix d’accessoires de qualité est primordial pour le confort de vos collaborateurs et pour assurer le meilleur niveau de service. Parmi eux, vous trouverez des articles de papeterie, de rangement et d’organisation.

Les stylos, feuilles de papier et compléments

Les stylos, feuilles de papier, crayons, correcteurs, ciseaux sont à mettre dans tous les tiroirs ! Pratiques, ces petites fournitures accompagnent tous vos travaux d’écriture et garantissent des correspondances professionnelles de qualité. Notre boutique dispose d’un large choix de Bic, de post-it roses ou jaunes ou encore de stylos de correction.

 

Les différents formats et types de papier vous permettent aussi de choisir des références adaptées à vos équipes. Les feuilles blanches A4 de 70 g/m2 ou 80 g/m2 sont les plus courantes, elles passent à l’imprimante et se mettent sous pli facilement.

 

Vous trouverez également dans notre catalogue des papiers satinés, des papiers blancs recyclés et des papiers de couleur pour toutes les occasions. Certains modèles à grammage élevé sont notamment indiqués pour la création de supports de communication.

 

Chez JPG, nous privilégions les articles de papeteries fabriquées à partir de matières éco-responsables, comme les pâtes à bois labellisées PEFC et FSC. Ces produits certifiés peuvent généralement être recyclés, réduisant ainsi l’impact environnemental des entreprises.

Les enveloppes et colis

Vous équiper d’enveloppes professionnelles est nécessaire pour garantir une présentation impeccable à vos courriers. Vous souhaitez envoyer des bulletins de paie ? Diffuser votre catalogue ou expédier des ouvrages ? Des pochettes d’expédition, aux emballages à livre et aux enveloppes à bulles et matelassées, tout est possible !

 

Une variété de formats d’enveloppes existe pour assurer l’expédition de tous vos courriers. Enveloppes kraft et pochettes, colis et papiers d’emballage… Parcourez notre sélection dédiée pour voir toutes les catégories d’articles dans ce domaine.

Les rubans adhésifs, colles et éléments de fixation

Les rouleaux adhésifs, les tubes de colle et les gommes de fixation permettent de sceller vos plis et d’afficher vos communications. Ce sont des accessoires utilisés dans les entreprises de toutes tailles et les établissements scolaires.

 

Pour les besoins spécifiques, les glues, les rubans adhésifs double face, les élastiques et les pinces pourront compléter votre stock.

Les agrafeuses et perforateurs

Mettez en place un système de classement rapide en rangeant vos feuilles dans des classeurs dédiés grâces aux perforateurs 2 trous et 4 trous. Les agrafeuses et les attaches de type trombones en métal s’avèrent aussi très utiles pour vos rapports et supports de formation.

 

Complétez votre liste d’achat avec des boites d’agrafes en acier et des ôte-agrafes.

Les classeurs et chemises

Les classeurs, chemises, dossiers suspendus ou encore corbeilles à courrier constituent des solutions d’organisation pratiques pour les équipes. Vous pouvez les placer sur vos bureaux, dans vos armoires ou vos caissons. Des lots de chemises sont disponibles avec coloris assortis, en polypropylène ou en carton pour un classement optimisé.

Comment choisir des petites fournitures adaptées à chaque service ?

Chez JPG, nous comptons sur plus de 40 000 références pour satisfaire toutes vos exigences. Notre expérience nous permet de proposer des fournitures adaptées à votre budget et votre secteur d’activité.

Pour l’administration et la comptabilité

Les services administratifs, comptables et RH utilisent un grand nombre d’articles de papeterie chaque jour. Ils doivent pour cela compter sur des fournitures fonctionnelles au meilleur rapport qualité/prix.

 

Enveloppes d’expédition, papiers, boîtes d’archivage ou encore systèmes d’agrafage sont à ajouter à votre liste d’achats. Pour limiter votre impact sur la planète, privilégiez les matières naturelles et recyclées. Nous proposons notamment les labels écologiques comme PEFC, FSC ou Ange Bleu qui garantissent la traçabilité du bois.

Pour les services marketing et communication

Les professionnels de la communication nécessitent du matériel de qualité pour mettre en valeur leurs messages. Les papiers d’impression, les cartes de vœux et les tableaux d’affichage seront utiles dans ce contexte.

 

En plus du matériel d’écriture essentiel, comme les stylos, les gommes et les surligneurs, les chemises et sous-chemises de couleur s’avèreront pratiques pour organiser les projets.

Pour vendre en ligne

Les e-commerçants ont besoin d’emballages de qualité pour assurer leurs livraisons. Les enveloppes en carton, les enveloppes grand format, les sachets bulles et boîtes d’expédition de différentes capacités sont indispensables..

 

Bien choisis, ces accessoires pour l’écriture et les tâches quotidiennes feront gagner du temps à vos équipes tout en assurant une expérience client irréprochable. Vous livrez ainsi vos commandes en toute sécurité, même les plis fragiles, et garantissez le meilleur niveau de service.

 

Notre large collection de petites fournitures fait partie des nombreuses références de notre catalogue. Agrafes, rollers de correction, stylos Bic, chemises assorties, timbres et tampons, règles en aluminium… Vous trouverez aussi sur notre site plusieurs guides d’achat pour vous aider dans votre choix.