Pratique, la pochette à courrier est essentielle en entreprise. Elle assure la répartition des plis dans les services concernés. Elle protège aussi les lettres des intempéries et des indiscrétions. Passez en revue toutes nos références (pochette ou navette à courrier, pochette caisse...) pour sélectionner la sacoche dont vous avez besoin.
Notre gamme de pochettes à courrier
Robustes et fonctionnelles, les pochettes à courrier permettent de gérer les plis d'une entreprise et de les acheminer vers les bons destinataires. Elles facilitent l'organisation des services internes. Elles assurent aussi un envoi sécurisé car elles disposent d'un système de blocage d'ouverture. Nos sacs d'expéditions sont vendus à l'unité ou en lot. Ils proviennent de notre fournisseur de marque Alba.
Nous vous réservons des pochettes à courrier de la marque Alba dans différents designs pour répondre à tous vos besoins. Nous vous proposons aussi des pochettes de caisse et des navettes à courrier avec soufflet.
Les pochettes à courrier
Nos modèles de format 42 x 32 cm sont indispensables pour transporter les courriers au sein d'une entreprise. Elles sont disponibles en deux couleurs : rouge et bleu.
Les navettes à courrier avec soufflet
De même format que les pochettes, elles sont cependant plus épaisses (comptez sur 5 cm de largeur). Elles peuvent donc contenir plus d'enveloppes ou des documents plus volumineux.
Les pochettes de caisse
Ces sacoches servent à transporter de l'argent liquide ou des tickets vers un coffre-fort ou vers une banque. Elles présentent les dimensions suivantes : 27 x 18,5 cm.
Les caractéristiques de nos pochettes
Nos sacoches d'expédition et de caisse sont toutes fabriquées en nylon imperméable et résistant. Ce qui assure des transports sûrs quelle que soit la météo. Elles préservent aussi les documents de la poussière et des salissures. Et comme la matière est opaque, vos plis restent confidentiels.
Les pochettes ou navettes à courrier intègrent une fermeture à glissière et deux oeillets de plombage destinés au passage de scellés en plastique. Une fois mis en place, ceux-ci bloquent l'ouverture du sac.
Nos sacoches de transport comprennent par ailleurs :
- une fenêtre d'adressage transparente de grande largeur, ce qui facilite l'acheminement en interne ;
- une fenêtre expéditeur ;
- un emplacement pour l'affranchissement.
Focus sur la marque Alba, fournisseur de pèse-lettre depuis 1958 Alba est un acteur majeur dans la fabrication d'accessoires et de mobilier de bureau et dans la conception de pèse-lettre. La société propose aussi une large gamme d'accessoires de courriers, allant de l'ouvre-lettres manuel au chariot à courrier. Sans oublier les pochettes, les corbeilles et les scellés en plastique. Alba mise sur des matériaux de qualité et imagine sans cesse des produits pratiques, précis et robustes. |
Comment choisir une pochette à courrier ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de votre achat, comme la quantité de courrier à distribuer. Les options (fenêtre d'adressage, oeillets, zip...) et le design sont d'autres critères importants.
Si vous devez dispatcher les courriers entrants auprès de différents services, nous vous recommandons d'opter pour des pochettes de différentes couleurs. Vous pourrez ainsi les identifier plus facilement.
Quand utiliser une pochette à courrier ?
La sacoche est intéressante dans de nombreuses situations :
- si vous recevez vos lettres à l'accueil de votre entreprise et qu'il vous faut répartir les envois par services (service client, service comptabilité, service communication...) ;
- pour faire parvenir des documents internes collectifs ou personnalisés (bulletins de paie, bulletin d'informations...) à différents pôles de votre société ;
- si le lieu de récupération du courrier est éloigné des bureaux qui le traitent (sécurisation et protection des lettres)...
Notre sélection d'enveloppes et de pochettes pour simplifier tous vos envois
Pour mener à bien tous vos envois professionnels et personnels, vous pouvez compter sur notre grand choix de supports.
Nos enveloppes d'expédition rassemblent des modèles aux formats variés, en papier blanc ou brun, avec fenêtre transparente ou non... Elles sont essentielles à l'envoi de vos factures, de vos invitations ou de vos dossiers.
Nos pochettes enveloppes en kraft armé ou non servent à expédier vos brochures volumineuses ou vos papiers administratifs sans les plier. Elles existent aussi en plusieurs dimensions.
Procurez-vous des enveloppes matelassées ou des enveloppes à bulles si vous envoyez régulièrement des livres, des documents importants ou des objets fragiles.
Protectrice et pratique, la pochette à courrier est un accessoire primordial pour bon nombre de professionnels. Elle sert au quotidien à transporter les lettres et les documents aux destinataires concernés. Pour répondre à tous vos besoins d'organisation et de gestion, nous vous proposons aussi des navettes à courrier et des pochettes de caisse. Passez commande dans notre magasin en ligne dès maintenant. Ou sollicitez nos conseillers à votre service pour en savoir plus sur nos références.
Consultez notre catalogue pour réserver d'autres fournitures de bureau ou d'autres matériels d'écriture :
Réduire le texte