Post-It marque-pages  : l’allié de la rentrée
Idées pour vos bureaux

Post-It marque-pages : l’allié de la rentrée

Les Post-It ont diverses formes, couleurs et tailles. Des teintes pastelles aux teintes fluo, avec ou sans lignes, les options sont infinies, apportant ainsi une touche de couleur à un environnement créatif et studieux.

Certaines écoles encouragent désormais l’utilisation de tablettes ou de postes ordinateurs dans l’apprentissage mais les Post-It s’avèrent des alliés de poids dans de nombreuses situations pédagogiques.

Voici quatre conseils pour que vos enfants puissent utiliser les Post-It à bon escient pour la rentrée des classes.

1. S’organiser

Il est possible d’utiliser des Post-It de formes et de tailles différentes pour s’organiser dans les révisions. Les Post-It rectangulaires de petite taille sont parfaits pour annoter un cahier ou un livre, pour que votre enfant ne soit jamais perdu. En effet, on peut même instaurer un code couleur pour ne plus rien rater. De plus grands Post-It seront sans doute plus indiqués pour la rédaction de résumés de leçon par exemple. Il suffira ensuite de les coller sur les pages ou les paragraphes correspondants. Les Post-It lignés sont également très utiles dans ce domaine. Ils peuvent aussi être utilisés afin d’ajouter des notes dans un livre sans avoir à écrire directement sur les pages. Les Post-It marque-pages sont parfaits pour indexer et marquer des sections dans les livres ou sur des pages de cahiers. Il y a donc une infinité de possibilité d’organisation pour cet outil adhésif.

2. Des petits pense-bêtes pratiques

Installez un tableau blanc sur le mur de la chambre de votre enfant et donnez-lui une provision de Post-It à coller afin qu’il y note ses devoirs, son argent de poche, etc. Cela lui permettra de s’organiser sans que vous n’ayez à interférer. Qu’est-ce qu’un calendrier sans des Post-It indiquant les dates importantes ? Utilisez-les pour coller des pense-bêtes sur les jours. Pourquoi ne pas utiliser des couleurs différentes selon les activités : jaune pour l’école, rose pour les moments détente ?

3. Une touche de créativité

Les Post-It ne sont pas seulement utiles pour l’organisation. Ils font germer de nombreuses idées. Les Post-It marque-pages sont tout indiqués pour des projets artistiques dans la classe, ou pour une pause bien méritée après les devoirs. Un enfant a toujours besoin d’une pause créative entre deux exercices. Cela lui permet de laisser son esprit s’évader et lorsqu’il reviendra au travail, il sera plus efficace.

4. Collez-les n’importe où

Probablement l’avantage le plus important : vous pouvez littéralement les coller partout et les enlever tout aussi facilement. Qu’ils soient disséminés un peu partout dans la salle de classe avec des nombres et des lettres, ou placardés sur la porte de la chambre de votre enfant, les Post-It sont flexibles mais surtout ce sont des outils efficaces pour les études.

Si vous souhaitez booster la créativité de votre enfant ou simplement l’aider à s’organiser, c’est possible facilement grâce aux Post-It.