Décorez votre entreprise pour Noël
Idées pour vos bureaux

Décorez votre entreprise pour Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, alors que les foyers se parent de paillettes et que les enfants préparent leurs lettres au père Noël, les entreprises cherchent toujours à donner, elles aussi, un petit air de fête à leurs bureaux, vitrines et entrepôts. Un exercice qui n’est cependant pas une priorité budgétaire et qui, dans bien des cas, doit se faire avec un minimum de matériel et de dépenses.

Nous avons réuni ici quelques idées et astuces pour vous aider à décorer vos locaux sans pour autant vider votre compte en banque.

– Vérifiez les produits offerts par votre fournisseur habituel. JPG propose par exemple toutes sortes de petites décorations de Noël à suspendre sur l’arbre ou au bureau.

– Utilisez ce que vous avez sur place : tentez la bougie de Noël dans une tasse préalablement remplie de mousse ; faites des bonhommes de neige avec vos vieilles ampoules électriques ; recyclez vos emballages et boites vides en les emballant de papier cadeau avant de les déposer sur les fenêtres et les étagères ; préparez un calendrier de l’avent avec des pinces à linges ; découpez des flocons de neige à accrocher aux vitres ; décorez des pommes de pin.

– Décorez vos vitrines, la cafétéria ou la salle de pause. Inutile de casser la tirelire : quelques jolies gommettes de Noël dorées jetées au hasard sur une nappe jetable, deux ou trois guirlandes ou un sapin en plastique suffiront à donner à l’entreprise un petit air de fête et à mettre les employés de bonne humeur.

– Offrez des chocolats. Noël est synonyme de bonnes choses et de confiseries. Installez simplement un saladier rempli de papillotes sur le comptoir de votre boutique ou à l’accueil de vos bureaux, à l’attention des clients comme du personnel, et regardez les sourires apparaitre au cours de la journée.

– Changez la musique. Que ce soit sur votre centrale téléphonique, dans la salle d’attente ou en magasin, remplacez la Lettre à Élise par des chants de Noël. Rien de tel qu’un petit refrain de Jingle Bells pour mettre tout le monde dans l’ambiance, bon gré mal gré.

Il n’y a pas lieu de dépenser des fortunes ou de passer des heures à bricoler et installer la déco pour donner à votre lieu de travail un petit air de fêtes. Quelques gestes simples et bon marché suffisent à transformer un magasin ou un bureau et peuvent créer en quelques instants une ambiance joyeuse qu’apprécieront les employés autant que les clients.