Aménagez le coin impression de votre entreprise
Idées pour vos bureaux

Aménagez le coin impression de votre entreprise

Le bon fonctionnement d’une entreprise passe forcément par l’équipement mis à disposition des employés. Une imprimante de qualité facilitera la vie de tous et garantira un gain de temps tout en offrant un rendu optimal des documents imprimés. Le choix d’une imprimante variera selon la taille de l’entreprise mais il existe des options essentielles à toutes structures. On pense notamment au wifi ou au scanner inclus. La taille même de la machine est également à prendre en compte. De même, selon le rendement d’impression par mois, il faut se demander quel type d’imprimante choisir : jet d’encre ou laser ?

Toutes ces questions, il faut se les poser avant d’acheter une imprimante. Nous avons regroupé pour vous les principaux paramètres à prendre en compte avant de sauter le pas.

Optimisez l’espace

Vous n’aurez pas forcément la place dans votre bureau pour une grosse machine, alors optez pour une petite imprimante mais ne lésinez pas sur la qualité. Les imprimantes multifonctions remplissent différentes tâches en plus de leur rôle premier d’imprimer. Il sera possible de scanner des documents ou d’en photocopier. Ce genre d’équipement est idéal car cela vous évite d’avoir à investir dans différentes machines, puisque les imprimantes multifonctions font tout ce dont vous avez besoin.

Fonctionnalités

Avant toute chose, évaluez vos besoins en termes d’imprimante. Une imprimante jet d’encre offre des impressions de grande qualité. Si ces machines sont moins chères que les imprimantes laser, elles deviennent vite onéreuses sur le long terme à cause du prix des cartouches. Préférez des cartouches séparées pour ne changer que celles qui sont terminées et ainsi éviter le gaspillage de toner. Les imprimantes laser impriment plus rapidement et davantage de documents. Une fois le type d’encre choisi, alors jetez un œil aux différentes fonctionnalités des machines. Le Wifi est essentiel pour imprimer de n’importe quel appareil (tablettes, Smartphones, ordinateurs portables, etc.). Pensez également aux ports USB vous permettant ainsi d’imprimer directement avec votre clé USB.

Rangements et autres accessoires

Une imprimante ne va pas sans papier. Et oui, pensez à l’écologie et ainsi à l’économie. Si vous imprimez peu de documents officiels pour vos clients, optez plutôt pour du papier économique. Préférez un papier de plus grande qualité pour l’impression de documents importants. Sur le long terme, cela vous permettra d’économiser de l’argent et de préserver la planète. Pour entreposer toutes vos fournitures en relation avec l’impression (ramettes de papier, cartouches, etc.), optez pour un support d’imprimante, avec tiroirs et rangements. Vérifiez évidemment les mesures de la machine. Vous pouvez également entreposer votre imprimante sur un meuble bas avec portes. Ce genre de petite armoire est idéal pour cela et vous permettra de gagner de l’espace.

Réservez une zone attitrée pour l’impression, avec meubles de rangement et fournitures de bureau. Vous ne perdrez pas de temps à chercher les ramettes de papier, ni les cartouches d’encre. Gardez à l’esprit qu’une machine compacte et multifonctions vous fera gagner du temps et de l’argent.