9 astuces pour vous accompagner tout au long de l'année
Guides pratiques

9 astuces pour vous accompagner tout au long de l'année

Chez JPG, nous sommes toujours à la recherche d’idées sympas et amusantes pour simplifier la vie au bureau. Ici, nous avons réuni 9 astuces qui vous permettront de donner un nouveau sens à vos fournitures de bureau.

1. Utilisez des pinces clips pour garder vos câbles à portée de main

Les pinces clips ont de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour organiser les fils de vos nombreux appareils de bureau (chargeur d’ordinateur, chargeur de smartphone, connexion imprimante, etc…). C’est plus pratique et mieux rangé.

2. Utilisez du ruban adhésif coloré pour identifier vos câbles facilement

Si vous avez rangé vos câbles derrière des pinces clips, il faudra peut-être trouver un moyen de les identifier pour ne pas perdre de temps à brancher vos appareils. Pour cela, utilisez du ruban adhésif colorédifférent pour chaque fil, et le tour est joué.

3. Des valises sécurisées grâce aux bagues de serrage

Les colliers de serrage en plastique font déjà partie de toutes les caisses à outil, et vous feriez bien d’en conserver un paquet au bureau. Ils peuvent servir à toutes sortes de choses, à commencer par ranger les fils qui envahissent vos ordinateurs… ou à sécuriser votre valise pendant un voyage pour protéger vos documents confidentiels ou votre ordinateur portable.

4. Restez hydraté à l’aide de simples élastiques

Il est recommandé de boire 5 à 8 verres d’eau par jour pour rester en forme. Plus facile à dire qu’à faire quand on passe ses journées à courir d’un projet à l’autre. Voici un bon moyen de vous rappeler à l’ordre : enfilez 8 élastiques sur votre poignet en arrivant le matin, et retirez-en un à chaque verre d’eau que vous buvez.

5. Tournez les pages en tout simplicité avec un élastique en caoutchouc

Vous savez, les pages qui refusent de se tourner sans emmener avec elles leurs quinze prochaines copines ? Plutôt que de recourir à la curieuse habitude qui consiste à mouiller son index, enroulez un élastique en caoutchouc autour d’un doigt et le problème est réglé

6. Imprimez votre papier cadeau

Pour un emballage cadeau original et facile à réaliser, trouvez un motif qui vous plait sur Internet et imprimez-le directement sur un sachet en papier. Vous pouvez même répéter l’opération pour une déco double face.

7. Utilisez un porte-bloc notes pour plier vos chemises

Vous avez choisi d’offrir un polo ou une jolie chemise pour l’anniversaire de votre collègue ou de votre patron ? Pour plier un T-shirt à la perfection, repassez-le puis utilisez un porte-bloc notes pour vous aider à plier impeccablement. N’oubliez pas de le retirer avant d’emballer le vêtement !

8. Utilisez des rouleaux de papier toilette pour emballer vos cadeaux

Pour créer un emballage cadeau solide, écolo et sympa pour les petits objets, vous pouvez recycler les rouleaux de papier toilette et les plier de façon à créer une jolie boite. Idéal pour les bijoux fantaisie et mieux qu’une simple enveloppe pour offrir du liquide.

9. Utilisez un trombone pour suspendre vos décorations de Noël

Inutile de perdre du temps à acheter des attaches pour vos décorations de Noël. Puisez plutôt dans le placard où vous gardez vos fournitures de bureau et utilisez des trombones!

Rien de tel que quelques astuces JPG pour égayer et simplifier votre journée, surtout si celles-ci ne font appel qu’à des fournitures de bureau toutes simples.