7 raisons d’avoir une étiqueteuse
Guides pratiques

7 raisons d’avoir une étiqueteuse

Finis les gribouillis au stylo à bille dans un coin des dossiers, les inscriptions illisibles au marqueur sur les bacs à courrier, les innombrables ratures sur la tranche des classeurs présents sur vos étagères. Offrez des étiquettes claires et nettes à votre quotidien (par exemple, avec une titreuse Brother).

Voici au moins sept bonnes raisons de craquer:

Elle vous simplifiera la vie. Un seul outil pour taper l’inscription, l’imprimer, et coller l’étiquette, c’est quand même plus simple et plus tentant que de retrouver une paire de ciseaux, un rouleau de scotch et un stylo!

Elle vous fera gagner du temps. Inutile de chercher les étiquettes adhésives (à la bonne taille), un marqueur (indélébile) ou de griffonner sur des surfaces et matières plus ou moins adaptées. Avec une étiqueteuse, tapez l’inscription requise et le tour est joué.

Elle vous aidera à vous organiser. Avec des étiquettes claires et lisibles, il est toujours plus simple de ranger et de retrouver vos affaires, que ce soit vos documents au bureau, vos boites de céréales dans la cuisine ou vos décorations de Noël au grenier.

Elle vous permettra de trier par couleurs. De nos jours, on trouve des étiquettes noires et blanches, bien sûr, mais aussi de toutes les couleurs. Essayez la titreuse Dymo à ruban jaune pour les affaires des enfants, la rouge pour les affaires de madame et la bleue pour celles de monsieur…

Elle clarifiera votre organisation, et celle des autres. Plutôt que de compter sur votre secrétaire pour ouvrir tous vos dossiers avant de dénicher celui qu’il vous faut, d’espérer que votre conjoint identifiera la cafetière à l’odorat, ou d’attendre que votre ado ait ouvert toutes les boites de céréales à la recherche de ses corn flakes favorites, mettez des étiquettes. Ils n’auront plus qu’à lire les inscriptions: plus d’excuses, ni de querelles!

Elles résistent à tout. Si vous renversez malencontreusement votre café dessus, les exposer à la chaleur, ou encore si vous les abandonner au grenier ou à la cave, vos étiquettes ne souffriront pas contrairement aux inscriptions faites à la main qui risquent de disparaitre avec le temps.

C’est plutôt rigolo. Vous cherchiez une idée pour encourager votre mari à trier son établi ou pour motiver vos enfants à ranger leur chambre ? Une titreuse, reste un gadget et tout le monde aime les gadgets. Laissez-les étiqueter toutes leurs briques Lego s’ils le désirent, au moins, ce sera rangé !

En bref, une titreuse peut complètement transformer un bureau ou une maison, et c’est un outil à recommander à toute personne qui souhaite s’organiser ou ramener un peu d’ordre dans son entourage. Bref, voilà un outil qui va vous changer la vie!