cadeaux noel
Guides pratiques

5 idées pour célébrer les fêtes de fin d’année en entreprise

Les fêtes de fin d’année approchent à très grand pas, c’est l’opportunité pour vous de réunir vos salariés, vos collègues, et même vos collaborateurs autour d’un moment festif. Découvrez les 5 idées proposées par JPG pour animer vos fêtes de fin d’année.

  1. Un arbre de noël

L’arbre de noël est un événement fort dans les entreprises, il permet de partager un moment de convivialité et de partage tout en faisant une activité. La décoration de l’arbre ajoute une touche de décoration et de gaieté dans votre espace de travail et se déroule généralement dans les bureaux de l’entreprise.

La taille de l’arbre doit être proportionnelle à celle de la pièce pour éviter de se sentir envahi. Vous pouvez décider de le mettre à l’entrée d’un open-space, dans le réfectoire ou même dans le hall de l’entreprise. Installez différentes décorations sur votre arbre de noël :  des guirlandes électriques, des boules et d’autres décorations.

  1. Un repas de fin d’année

Le repas de fin d’année, est devenu presque une tradition pour de nombreuses entreprises. Il permet de rassembler tous les collaborateurs autour d’un repas et de se mettre facilement dans l’ambiance des fêtes.

Fixer d’abord une date, qui vous permettra d’assurer la présence de toutes les personnes au moment du repas.

Pour la restauration, nul besoin d’y mettre un très grand budget. Vous pouvez le faire dans vos locaux, en proposant un buffet à volonté ou alors passer par un traiteur.

Composez alors le menu, en y ajoutant plusieurs entrées et plusieurs plats pour laisser le choix à vos invités. L’idéal serait d’avoir un plat de viande, l’autre de poisson et également un plat végétarien. Pour le dessert, choisissez une bûche pour rappeler le thème de noël ainsi que d’autres mignardises.

Dans l’attente des repas, vous pouvez mettre à disposition dans des petits bocaux des chips et des crackers salés. N’oubliez pas aussi d’accompagner votre repas de boissons soft ou de boissons alcoolisées.

Ce repas de fin d’année, sera l’occasion de partager un bon moment de convivialité et réunir tout le monde.

  1. Le secret santa

C’est une tradition anglophone, qui consiste à offrir un cadeau de noël à une personne tirée au sort au préalable. Elle permet au moment des fêtes de partager un moment de convivialité et est une occasion de faire plaisir à ses collègues et ses salariés.

L’identité du destinataire est alors choisie en amont et reste secrète jusqu’au jour de la remise des cadeaux. Vous pouvez choisir de fixer un montant à ne pas dépasser et aussi du jour de la distribution des cadeaux, pour que tous les participants aient le temps de trouver le cadeau à offrir.

  1. La journée internationale du pull de noël

Traditionnellement, la journée internationale du pull de noël se tient le 3ème vendredi du mois de décembre. En revanche, rien ne vous empêche de décaler le jour si vous voulez davantage de participants.

Dans un esprit de convivialité et de partage, proposez à votre équipe de se vêtir d’un pull aux motifs typiques de noël.

En les tenants informés par mail ou au moment de la pause-déjeuner, vous susciterez davantage de participation. N’hésitez pas à immortaliser ce moment en prenant une photo de groupe en fin de journée.

  1. Des cadeaux à offrir

Qui dit noël, dit forcément cadeaux ! Les cadeaux ne sont pas forcément destinés à vos salariés ou à vos collègues. Vous pouvez également offrir à vos collaborateurs différents cadeaux comme des paniers gourmands ou des bouteilles de champagne. Retrouvez le guide pratique de JPG, sur comment faire plaisir à vos collaborateurs pour les fêtes de fin d’année.

Grâce à ces idées proposées par JPG, vous pourrez renforcer vos liens entre membres de l’entreprise, également envers vos collaborateurs et passer des moments conviviaux. Retrouvez également une large sélection de produits sur notre site pour bien célébrer la fin d’année comme il se doit !