Guides d’achat

Meilleur disque dur

Un disque dur externe est un appareil informatique fiable qui permet de stocker des données numériques tels que des fichiers multimédias de manière à les utiliser, les sauvegarder ou les partager facilement. De nombreux modèles de disques durs externes existent sur le marché. Ainsi, il est important de prendre en compte plusieurs critères avant de vous lancer dans un achat. Suivez le guide d’achat pour étudier ces critères et comparez les meilleurs modèles de disques durs.

Meilleurs disques durs externes

Afin d’acheter le disque dur externe répondant à vos attentes, voici les critères à prendre en considération : fixe ou portable, le système d’exploitation, la quantité d’énergie consommée, le temps pris par le disque pour rechercher un fichier, la robustesse et la résistance ainsi que le prix. Voici la liste des meilleurs modèles concoctée par nos soins avec une étude de ces différents points pour que vous puissiez définir quel disque dur externe choisir.

Toshiba P300

Le modèle Toshiba P300 dans sa version à 2 To dispose de belles performances pour un budget raisonnable. Doté d’une bonne capacité et à ce prix, il offre d’excellents débits et affiche un super rapport qualité / prix. Si vous êtes à la recherche d’un certain volume de stockage, sa déclinaison de 4 To est optimale. Il existe aussi en disque dur interne si besoin.

Seagate Firecuda

Pour la copie de fichiers, le modèle Firecuda Gaming SSHD 1 To est parfait. Il combine un cache de mémoire flash et une capacité de stockage très importante. Il permet de nettement améliorer les performances d’un ordinateur portable sans passer par la case SSD. Par ailleurs, il peut atteindre des débits de l’ordre de 140 Mo/s au maximum.

Seagate Barracuda

Idéal pour un petit budget, le Seagate Barracuda est le disque dur qui fait partie des modèles les moins chers du marché. Toutefois, il conserve des débits convenables allant jusqu’à 190 Mo/s par le biais de ses 256 Mo de mémoire cache. Concernant sa vitesse de rotation, elle est seulement de 5400 tours par minute.

Meilleurs disques durs ssd externes

Depuis la création des SSD, la connectique représente un avantage crucial pour les ordinateurs et pour les consoles de jeux vidéo. Pourtant, il est difficile d’analyser les options disponibles suite à la multiplicité d’interfaces proposées sur le marché. Comparés aux HDD, les disques durs ssd externes sont des solutions plus intéressantes en termes de rapidité et de consommation d’énergie. Voici la liste des meilleurs modèles pour vous permettre de réussir l’achat d’un SSD.

Samsung T7

Le disque dur externe Samsung T7 s’impose comme la référence numéro 1 sur le marché des connecteurs les plus rapides. Très compact, c’est un modèle haut de gamme qui dispose d’un format et d’un design en aluminium sophistiqué. Il se connecte via un port USB de type C comme l’adaptateur USB-C. Si votre ordinateur n’est pas adapté, vous pouvez utiliser un hub USB pour connecter vos périphériques. Cet appareil est compatible avec les Mac, les PC Windows, les tablettes tactiles Android et les consoles de jeux PS5 ou Xbox. Au sujet de la vitesse, il existe des puces SSD dotés de la technologie USB 3.2 gen.2 qui offrent des débits allant jusqu’à 10 Gb/s. Nos modèles sont disponibles en version 500 Mo, 1 To et 2 To et dans différents coloris comme le bleu, le rouge, le noir, le gris.

SanDisk Extreme

Le disque dur externe SanDisk Extreme fait partie des meilleurs disques durs externes antichocs. Résistants, compacts et solides, ces appareils sont idéals pour les petits budgets car leurs prix sont très raisonnables. Dotés d’une bonne capacité de stockage et d’une vitesse de transfert optimale, nos différents modèles sont à choisir selon votre usage.

Toshiba canvio basics

La marque Toshiba propose un nouveau disque dur externe à la fois efficace et simple d’utilisation. Le design est élégant, la compacité est impressionnante et les débits de transferts sont ultra rapides avec l’intégration d’un port USB 3.0. Son interface prend également en charge les anciens appareils grâce à sa compatibilité avec l’USB 2.0. La protection de toutes vos données est garantie même si vous l’emportez en déplacement. Ce modèle embarque un détecteur de chocs qui est associé à la technologie Ramp-Load.

Western digital My passport SSD

Ce type de disque de sauvegarde se distingue du lot grâce à sa vitesse de transfert super rapide, son format compact et son design attractif et résistant. Les disques durs externes My Passport de chez Western Digital font partie des meilleurs disques durs multimédia. Leurs options de sécurité permettent de protéger facilement vos données. Nos modèles sont disponibles en variantes 500 Go, 1 TO et 2 To. Ils ont des vitesses de transfert atteignant 1050 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture. De plus, il dispose d’un connecteur type C, USB 3.2 Gen 2 et il est conçu pour résister à toutes les chutes jusqu’à 2 mètres de haut. Enfin, il peut chiffrer vos données par mot de passe par le biais d’un chiffrement matériel AES 256 bit.

Les meilleurs appareils multimédia JPG

Souhaitez-vous de nouveaux équipements de bureau ou informatiques ? Rendez-vous sur nos différentes pages pour comparer nos offres et produits :