Les indispensables de la trousse d’école
Guides d’achat

Les indispensables de la trousse d’école

Est-ce que la trousse de votre enfant est remplie de crayons sans mine, de stylos cassés et de bouts de gommes émiettés ? Il serait peut-être temps de renouveler le stock et d’équiper votre enfant pour commencer l’année sur de bonnes bases.

Tous les parents veulent que leurs enfants réussissent au mieux à l’école, mais pour commencer l’année scolaire de la meilleure des manières, les élèves ont besoin d’avoir tous les outils nécessaires à portée de main. S’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour chaque matière n’est pas compliqué ni particulièrement coûteux. Il suffit de connaître les particularités et les exigences de chacune. Avoir le bon stylo ou le porte-mine adapté est la base de chaque rentrée. La marque Faber-Castell propose par exemple des feutres parfaits à tous les niveaux, surtout en maths et pour les cours d’arts plastiques.

Suivez notre check-list pour deux matières afin que votre enfant puisse devenir un élève modèle, plutôt que d’être celui qui emprunte l’équipement de ses voisins.

Maths

Les mathématiques sont sans doute l’une des matières les plus importantes de l’école. Ne serait-ce que savoir compter est essentiel dans la vie de tous les jours. Entre rendre la monnaie et savoir lire l’heure, les chiffres sont partout.

Votre enfant rencontre même les maths dès les petites classes avant d’atteindre le CP et apprendre à additionner et soustraire. Avec les années, il aura besoin d’une règle de 15 cm pour qu’il puisse dessiner des graphiques et mettre en pratique les leçons acquises au fur et à mesure.

Avec l’arrivée au collège puis, au lycée, l’équipement nécessaire en maths augmentera. Une petite règle ne sera plus suffisante. Il faudra désormais un kit de géométrie. Acheter un de ses kits permet de ne rien oublier : du compas, à l’équerre en passant par le rapporteur. Tout sera utile. Et n’oubliez pas le fameux portemine. La marque Faber-Castell offre des portemines et stylos billes parfaits pour votre enfant. Avec leur prise en caoutchouc, les stylos et portemines ne s’échapperont pas de la main de votre enfant pendant qu’il dessinera un triangle. En plus de tout ça, pensez à la calculatrice. Selon l’orientation de votre enfant, il faudra peut-être investir dans une calculatrice plus complète avec des formules préenregistrées.

Arts Plastiques

Les cours les plus créatifs de votre enfant sont sûrement les arts plastiques, mais encore faut-il avoir l’équipement adapté à la leçon. Au départ, il fera des dessins, ou de la peinture avec les mains, donc prévoyez tout ce qu’il faut pour laisser l’imagination de votre enfant prendre vie. À un jeune âge, ils auront simplement besoin des classiques comme des crayons de papier, une gomme au cas où ils feraient des petites erreurs, et un taille-crayon. N’oubliez pas les crayons de couleur pour qu’ils puissent pleinement s’exprimer sur la feuille posée devant eux.

À l’arrivée au collège, votre enfant pourra s’épanouir pleinement et de nombreuses écoles demandent des équipements spécifiques : des crayons avec des mines de tailles différentes, de la peinture particulière et des pinceaux adaptés. Si plus tard, votre enfant désire prendre l’option arts appliqués au lycée, alors il faudra sérieusement investir dans des fournitures à la hauteur de son ambition. Encore une fois la marque Faber-Castell s’adapte à toutes les exigences grâce notamment à des feutres à mines variables. Il faudra sans doute également un grand carton à dessins, format A3 pour entreposer et protéger l’art de votre enfant. Un petit cahier à dessin viendra compléter l’attirail et permettra de dessiner des croquis et des ébauches de dessins.

Pour que vos enfants soient plus productifs à l’école et obtiennent les résultats qu’ils méritent, assurez-vous de bien remplir leurs trousses avec les bonnes fournitures scolaires.