Etre à jour sur son matériel High-Tech
Guides d’achat

Etre à jour sur son matériel High-Tech

Que vous soyez de nature méthodique ou plutôt du genre à tout préparer à la dernière minute, impressionnez vos collègues avec la nouvelle année en devenant le plus organisé de l’équipe. Voici quelques idées et astuces connues seulement des experts de la gestion.

La liste de tâches

Qu’elle soit électronique ou papier, la liste de tâches est un classique de l’organisation, c’est aussi un moyen de ne pas perdre le sommeil parce que vous pouvez passer certaines nuits à essayer de ne pas oublier quelque chose d’important. Et il n’y a rien de plus satisfaisant que le geste qui consiste à cocher ou rayer de la liste une tâche terminée. Faites en sorte que vos listes restent à jour et avant de quitter le bureau en fin de journée, passez deux minutes à ajouter les tâches qui vous restent pour le lendemain. Vous pourrez ainsi rentrer chez vous l’esprit tranquille.

L’ordinateur.

Les logiciels ne manquent pas pour vous rappeler les divers rendez-vous, réunions ou impératifs, alors n’hésitez pas à en faire bon usage. La plupart d’entre eux permettent de relier vos tâches aux emails qui les concernent, de partager vos réunions et vos documents avec les collègues impliqués dans un même projet, d’ajouter des informations supplémentaires, telle qu’une destination pour votre GPS ou une carte Google pour localiser plus efficacement un rendez-vous…

La clé USB.

Ni vu ni connu, choisissez-en une qui s’attache à un porte-clés, et plutôt que d’imprimer des pages et des pages de documents que vous laissez chez vos collègues, clients ou fournisseurs et qui encombrent leur bureau, prenez l’habitude de les sauvegarder sur votre clé avant de partir. Il ne vous restera plus qu’à copier les fichiers concernés sur l’ordinateur de votre interlocuteur : professionnel, écologique, et efficace, voilà qui en impressionnera plus d’un.

La webcam.

De nos jours, les frais d’essence ou de déplacement ont découragé les voyages inutiles et de plus en plus souvent, on les remplace par des téléconférences, dont la webcam est un accessoire essentiel. Évitez d’ailleurs de lésiner sur la qualité, il n’y a rien de plus agaçant qu’une réunion soit interrompue toutes les vingt secondes par une webcam bas de gamme.

La tablette tactile.

Faites-vous encore partie de ces gens qui impriment tout, ou mieux, qui débranchent leur ordinateur portable pour aller montrer un graphique à votre chef de chantier ? Il est temps de se moderniser ! La plupart des entreprises ont investi dans au moins une tablette pour permettre à leurs équipes de se concentrer sur la conversation plutôt que sur le fait que leur ordinateur portable risque de tomber ou que leurs documents s’envolent. Ne perdez pas non plus de vue les ordinateurs hybrides.

Pour ne pas vous laisser distancer par la technologie moderne, il suffit de vous tenir au courant des dernières trouvailles et de garder l’esprit ouvert aux améliorations qu’elles peuvent apporter à votre environnement professionnel.