Guides d’achat

Comment choisir son siège de bureau ?

Vous cherchez une nouvelle chaise de bureau pour améliorer votre posture au travail ? Vous rêvez d’un fauteuil de gamer confortable pour jouer en toute tranquillité ? Ou vous voulez un tabouret compact et pratique ? Voici nos conseils pour choisir votre siège de bureau.

En fonction de la durée d’utilisation

Plus vous passez de temps assis sur votre fauteuil de bureau, plus il est important que celui-ci soit ergonomique et confortable. Vous évitez ainsi les mauvaises positions, les tensions musculaires ou encore les gênes au niveau du dos et de la nuque.

Pour un usage de 7 heures ou plus, nous vous recommandons de sélectionner votre chaise parmi nos fauteuils de gamer, nos fauteuils de direction et nos sièges ergonomiques. Ces modèles offrent une assise confortable et un excellent soutien lombaire grâce au dossier texturé et haut. Certains disposent même d’accoudoirs 3D ou 4D aux multiples réglages et un appui-tête. Le siège ballon ou le tabouret semi-assis sont aussi des solutions intéressantes pour retrouver une posture dynamique.

Si vous passez quelques heures seulement sur votre siège, vous pouvez choisir une chaise sans accoudoirs, qui se range facilement sous le plateau du bureau. Vous pouvez aussi réserver un siège en tissu rembourré dans votre couleur favorite (bleu, rouge, gris…) ou avec appui-tête et portemanteau intégrés. Passez en revue notre sélection de chaises de bureau.

En fonction de l’environnement de travail

Afin d’adopter le meilleur siège pour bureau, il convient aussi de tenir compte du lieu de travail (atelier, bureau, laboratoire…) et de l’espace disponible. Si par exemple vous travaillez dans une boutique et que vous disposez d’un coin limité pour vos tâches administratives, plébiscitez une chaise de bureau sans accoudoir ou un tabouret bas.

Si vous travaillez devant des bureaux spacieux ou assis-debout, orientez-vous vers des sièges ergonomiques adaptés, à la fois mobiles et confortables.

Si vous voulez équiper un bureau de direction, adoptez sans hésiter un fauteuil en cuir de bureau, incontournable.

En fonction de ses envies

D’autres critères sont à prendre compte pour un achat de fauteuil pour bureau réussi, comme :

  • les dimensions : le siège doit s’adapter à votre morphologie ;
  • le design : avoir un nouveau fauteuil qui vous plaît par son style, sa couleur et son revêtement est aussi primordial.

Spécialistes du mobilier de bureau, nous mettons à votre disposition de nombreuses chaises pliantes et chaises de réception. Nous vous réservons aussi un grand choix de tabourets de bar, de fauteuils pivotants, de coussins d’assise de bureau et d’accessoires pour fauteuil de bureau.