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Guides d’achat

Comment bien préparer sa rentrée ?

Le mois de septembre est sur le point de débuter, ce qui signifie que la reprise du travail est aussi d’actualité. C’est le moment pour un grand nombre de commencer à préparer ce retour dans les meilleures conditions. Découvrez notre guide pratique afin de vous aiguiller au mieux vers le type de matériel dont vous aurez besoin pour cette rentrée.

Les indispensables pour une rentrée réussie

Améliorer la qualité de votre travail passe par le type de matériel que vous utilisez chaque jour. Si vous souhaitez donc être toujours plus productif, vous devrez vous munir du matériel adéquat pour la rentrée. Il se doit d’être adapté à votre domaine d’activité et passe par le type de fournitures et le mobilier utilisé.

Les fournitures à se procurer

Certains matériels sont obligatoires dans un grand nombre de secteurs.

  • Le stylo est indéniablement l’accessoire dont vous aurez le plus besoin. À plume, à bille ou à encre gel, il en existe de nombreux types et plusieurs critères les différencient les uns des autres. Pour effectuer votre choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat détaillé.
  • Le Post-it qui a su s’imposer comme une fourniture indispensable à tout métier de bureau.
  • L’agrafeuse
  • Les cahiers
  • Vous pourrez trouver aussi de nombreux matériels utiles au domaine de l’enseignement parmi les fournitures scolaires

Le mobilier pour une meilleure organisation

La rentrée est le bon moment pour acquérir du mobilier qui vous permettra de gagner d’avantage d’espace de rangement. Voici une liste non exhaustive du type d’acquisition à faire :

  • Un caisson mobile : idéal pour vos rangements personnels, ce petit meuble de bureau sera à portée de main à côté ou en dessous de votre bureau et vous permettra de travailler dans un environnement sain.
  • Une armoire de rangement : elle pourra être utilisée pour ranger une grande quantité de documents où d’objets nécessaires à plusieurs collaborateurs. Vos dossiers seront classés et triés sans envahir votre espace personnel.
  • Une bibliothèque de bureau est aussi envisageable si vous souhaitez ranger les objets encombrants tels que des grands classeurs ou des boites de rangements.

L’équipement pour le télétravail

Le mobilier dont vous aurez besoin

Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une norme dans un grand nombre d’entreprises. Il est devenu obligatoire d’être équipé afin d’être paré à toutes éventualité et donc de s’équiper convenablement. Effectuer du télétravail requiert l’équipement approprié et cela passe par avant tout par le mobilier. Vous serez installé durant de nombreuses heures devant un ordinateur, il est donc primordial de disposer d’un bureau et d’une assise ergonomique. Cela passe par un fauteuil de bureau disposant des caractéristiques qui préserveront votre dos. Ces options sont les suivantes :

  • Des accoudoirs pour le maintien de vos épaules
  • Un appui tête dans le but de préserver vos cervicales
  • La possibilité de régler la hauteur du siège afin que vos genoux soient à 90°

Cette organisation passe aussi par le choix d’un bureau de qualité. Découvrez nos gammes de bureaux et choisissez un bureau en fonction de vos goûts et besoins.

N’oubliez pas qu’il est important de séparer votre vie privée du travail. N’hésitez donc pas à vous munir d’une cloison de manière à faire la distinction entre les deux.

Les accessoires à ne pas oublier

Le télétravail est aussi synonyme de réunions, conférences et communications à distance. Préparez-vous au mieux grâce aux accessoires de télécommunication et d’ordinateurs :

  • Une webcam. Le fait de voir vos collègues et clients lorsque vous êtes en réunion à distance réduit l’effet de distance et de solitude.
  • Un casque audio afin de ne pas être dérangé lors de vos communications et réunions.
  • Il est préférable d’utiliser un clavier lorsque vous utilisez un ordinateur portable car il vous permettra de garder une position droite. C’est un excellent moyen de préserver votre dos des maux souvent rencontrés après plusieurs heures de travail sur un ordinateur.
  • Une souris ergonomique. Ce type de souris vous permet de préserver votre poignet du fait qu’elle soit verticale. Votre poignet sera dans une position plus naturelle ce qui vous évitera les douleurs.
  • Si vous possédez déjà une souris classique, munissez-vous d’un tapis de souris ergonomique pour le confort de votre poignet.

Pour plus d’accessoires, découvrez les essentiels pour effectuer du télétravail.

 

Vous pouvez désormais vous équiper correctement et appréhender la rentrée en toute sérénité.