Les technologies à votre service pour vos envois professionnels
Dossiers

Les technologies à votre service pour vos envois professionnels

S’il vous arrive d’envoyer de nombreux courriers et d’effectuer beaucoup d’envois de colis chaque semaine, cela peut devenir très couteux d’actualiser et de mettre à jour les équipements nécessaires. C’est peut être maintenant le bon moment de vous renseigner sur les solutions existantes car les transporteurs sont en train de changer leurs prix et leurs façons de procéder.

Voici une liste des articles indispensables pour vous aider à économiser du temps et de l’argent lors de vos expéditions:

La machine à affranchir

Une machine à affranchir fiable est la clé pour un calcul d’affranchissement au plus juste et pour économiser de l’argent en évitant les erreurs de prix. Beaucoup de solutions vous proposent soit la location, soit un abonnement mensuel vous permettant ainsi d’avoir une maintenance régulière. Renseignez-vous bien en amont sur le coût total de possession pour chaque modèle que vous envisagez d’acquérir afin d’éviter les frais imprévus qui pourraient subvenir.

Pèse-lettres numérique

Pour les grosses commandes, il est crucial de peser le contenu afin de vous assurer que vous n’êtes pas en surpoids. Préférez une machine robuste avec certification de précision et équipée d’un port USB pour interagir avec votre logiciel d’expédition.

Logiciel d’expédition

Il existe de nombreux logiciels d’expédition, dont plusieurs sont fournis directement par les transporteurs. Soyez sûr d’avoir quelque chose de performant, avec un grand nombre de données qui vous permettra d’améliorer le processus de distribution et de suivi. Vos clients savent ainsi où sont leurs colis et quand ils seront livrés.

Lecteur / Scanner de code barre

Vous voudrez peut-être avoir un modèle de lecteur de code barre connecté à votre poste de travail via une connexion USB. Mais si vous travaillez dans un entrepôt, un modèle portable offre plus de souplesse. Cependant, sachez qu’ils sont coûteux et qu’ils nécessitent une charge régulière.

Imprimante pour code barre

Vous souhaitez quelque chose de fiable qui peut imprimer des codes-barres de manière efficace et en grande quantité ? Il existe le modèle DYMO® XL, qui est une imprimante thermique qui ne nécessite pas de cartouche d’encre : c’est, pour ainsi dire, un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Ordinateur dédié pour les expéditions

Si vous réalisez un volume élevé d’expéditions, vous aurez besoin d’un ordinateur spécialement dédié pour cela. Pourquoi ? Car vous connecterez beaucoup de périphériques liés à l’expédition sur cette machine avec nombre de câbles USB, que vous ne voudrez pas utiliser pour autre chose.

Utilisez donc les éléments de cette liste pour équiper ou moderniser vos opérations d’expédition. C’est un bon axe d’amélioration de vos performances qui vous permettra également d’économiser vos moyens.