Produits phares du Black Friday et ou les trouver
Dossiers

Produits phares du Black Friday et ou les trouver

Les soldes du Black Friday sont désormais un évènement à ne pas manquer en France. Même en l’absence de ce congé de Thanksgiving qui fut à l’origine du phénomène américain, les marques françaises sont décidées à exploiter la tradition commerciale héritée des États-Unis et les consommateurs français à en profiter jusqu’à la dernière promo.

Alors, cette année, ce sera quoi, qui, et où ?

Poussés par la concurrence des grandes marques américaines, les sites d’e-commerce français suivent le mouvement, et c’est donc surtout en ligne que les consommateurs peuvent faire les meilleures affaires. Les pages d’accueil de nombreux sites affichent dès début novembre leurs campagnes Black Friday et Cyber Monday.

Comme toujours, le High-Tech est l’un des secteurs les plus concernés. Tablettes, ordinateurs portables, téléphonie et numérique sont autant de secteurs influencés par le Black Friday. On compte même trouver des iPhone 6 proposés avec 10 % de réduction, une offre déjà alléchante pour un produit Apple, et le site internet d’Android aligne d’ores et déjà les produits à prix cassés.

L’électroménager est au rendez-vous : Darty a déjà préparé ses promos, et les spécialistes estiment que les aspirateurs sont parmi les trois produits à surveiller ce Black Friday. On estime cependant que les meilleures affaires sur le gros électroménager se font à la rentrée et au printemps, et qu’en novembre c’est vers les cafetières, friteuses et autres robots qu’il vaut mieux vous diriger.

Les consoles de jeux et jeux vidéos ne manquent pas à l’appel. La marque phare Blizzard propose, entre autres soldes impressionnantes, Word of Warcraft à 5€ et des remises de 50% sur de nombreux autres titres. Mais c’est sur les télévisions que se feront les meilleures affaires, et les prix affichés cette année sont parmi les plus bas qu’on ait jamais vus. Attention cependant à bien vérifier les détails techniques : il n’est pas rare qu’un fabricant prépare un appareil spécial solde, moins cher à fabriquer, et pour cause….

Coté mode et ameublement, on attend beaucoup de l’enseigne de vente par correspondance La Redoute qui affichait l’année dernière des remises allant jusqu’à 60 % et des magasins Habitat qui proposaient jusqu’à 40% de réduction en 2014. JPG, l’enseigne française de la marque anglo-saxonne Staples prévoit elle aussi de casser les prix de son catalogue de mobilier et fournitures de bureau, ainsi que sur l’électronique et l’informatique.

Enfin, les grandes surfaces ne donnent pas leur part au chat. Du rayon jouet à l’alimentation générale, en passant par les chocolats, les apéritifs, les fleurs et le multimédia, Auchan et Géant Casino mènent la danse à grands coups de braderies et déstockage.

N’hésitez donc plus à profiter de toutes ces offres et à profiter de cette nouvelle coutume pour démarrer vos achats de Noel sur les chapeaux de roue.