Les meilleurs films à regarder pendant les vacances de Noël
Dossiers

Les meilleurs films à regarder pendant les vacances de Noël

Ces classiques de Noël, tout le monde les a vus quinze fois, et pourtant il suffit d’entendre la musique du générique ou une réplique connue pour que toute la famille se réunisse autour de la télévision en abandonnant cuisine et nouveaux jouets.

Le plaisir n’en sera que plus intense si vous avez pensé à équiper votre salon de quelques gadgets prévus pour améliorer le son et les effets télévisés. Inutile pour cela de vider le compte en banque, il suffit par exemple d’ajouter quelques haut-parleurs bien placés et de les brancher à votre télévision. Ou transformez votre salon en véritable cinéma avec un projecteur branché à votre ordinateur portable ou à une tablette.

Attrapez une couverture, quelques coussins, une boite de chocolats… Vous êtes confortablement installés ? Voici notre sélection de classiques de Noël :

Le père Noël est une ordure. Inutile de vous raconter le film de Poiré ou de ressortir ses tirades les plus célèbres, vous les connaissez toutes par cœur. Pour une variante, osez la pièce théâtre plutôt que le film, les acteurs du Splendid n’y sont que plus drôles !

La vie est belle. Le chef d’œuvre de Roberto Benigni arrache tour à tour larmes et sourires aux plus cyniques depuis 1997. La bande son est magnifique, alors montez le volume de vos haut-parleurs. Dans la même veine, le film plus récent de Christian Carion Joyeux Noël raconte l’histoire vraie et émouvante de la trêve de Noël que se sont autorisée, en décembre 1914, les soldats des deux camps qui combattaient pendant la première guerre mondiale. Pour l’un comme pour l’autre, prévoyez des mouchoirs !

Love Actually. Fraiche, drôle et so-british, la comédie romantique de Richard Curtis remontera le moral des plus grognons. Le casting est au-delà de toute espérance avec Hugh Grant, Keira Knightly, Colin Firth, Liam Neelson et Emma Thomson, entre autres talents…

Les classique américains ont eux-aussi leur place au cœur de vos vacances de Noël, avec Maman j’ai raté l’avion et Chérie, j’ai rétréci les gosses pour les plus jeunes, et les fameux Gremlins, sans oublier bien sûr tous les films des studios Disney. Après tout, Noël c’est la fête des enfants !

Les vacances de Noël ne seraient pas les vacances de Noël sans quelques bons vieux films à apprécier en famille, entourés d’un beau sapin de Noël, de décorations de Noël et de jolies lumières, en dégustant un bon chocolat chaud ou quelques papillotes. A savourer sans modération !