Les Grands Moments dans l’Histoire des Pauses-Café
Dossiers

Les Grands Moments dans l’Histoire des Pauses-Café

Une petite pause-café peut faire beaucoup. En fait, saviez-vous que certains grands événements historiques n’auraient sans doute jamais eu lieu sans l’aide d’un peu de caféine, ce déclencheur d’énergie et d’inspiration. La preuve avec ces cinq grands moments dans l’histoire des pauses-café.

Christophe Colomb

En constatant la courbure de sa tasse de café, Christophe Colomb se demanda si la Terre n’était pas, elle aussi, ronde. Il conçut alors un plan pour vérifier sa théorie.

Les frères Wright

Lors d’une pause-café avec son frère Wilbur, la caféine aidant certainement, Orville Wright eut alors l’inspiration dont il avait besoin pour inventer le premier avion.

Marie Curie

Alors qu’elle réfléchissait à la réaction chimique de la caféine dans le corps, lors d’une pause-café, Marie Curie eut la première idée qui conduisit à ses découvertes sur la radioactivité.

Les hommes des cavernes

La toute première pause-café vit le jour lorsque les hommes des cavernes découvrirent le feu et décidèrent de faire bouillir l’eau afin de faire du café – même s’ils ne savaient pas vraiment ce qu’était le café.

Mona Lisa

Le modèle de Mona Lisa de Léonard de Vinci n’aimait pas passer des heures à poser pour les peintures. Elle esquisse un sourire sur le fameux tableau uniquement parce que de Vinci lui a octroyé une pause-café.