MA63743.jpg
Dossiers

Le pouvoir de L'ESPACE DÉTENTE

Les espaces que nous occupons font de nous ce que nous sommes et les personnes que nous pouvons devenir. Ils ont le pouvoir d’influer sur notre niveau d’énergie et notre humeur et, quand ils sont bien agencés, ils peuvent nous motiver et nous stimuler ou nous aider à nous détendre et à recharger nos batteries.

Si vous travaillez à domicile ou dans une pièce bondée, vous devez faire une pause de temps en temps. Après tout, qui est vraiment productif huit heures d’affilée ? À peine un cinquième de la population active, selon un récent sondage du site britannique VoucherHound. Et le reste ? Ils n’atteignent apparemment qu’environ trois heures de « vraie » productivité par jour.

Donc, il va de soi que faire une pause de qualité au travail peut réellement augmenter votre productivité quand vous retournez travailler. Et lorsque vous disposez d’un ESPACE DÉTENTE adapté pour vous relaxer, vous pouvez espérer plus que simplement garder les yeux rivés sur votre smartphone.

Les meilleures zones de détente aident les employés à ralentir, à se détendre et à se ressourcer, ce qui les rend plus productifs et créatifs lorsqu’ils retournent au travail. Parce que quand votre espace de travail est adapté à vos besoins, tout est plus facile. Découvrez comment JPG peut vous aider :

Restez détendus !

Meditation

Peu importe le type d’ESPACE dans lequel vous travaillez, un coin tranquille ou un espace détente qui sont propices à des moments de méditation, de réflexion et de quiétude sont indispensables. Avec autant de facteurs de stress qui interviennent tout au long de la journée (délais, appels, réunions, ou barrages routiers inattendus), il est vital pour tout lieu de travail de créer des havres de paix.

Des études montrent que la méditation calme l’esprit et vide notre tête pour laisser place à de nouvelles idées. De plus, le travail de recherche d’une des meilleures écoles de commerce internationales a montré que seulement 15 minutes d’exercices de respiration ou autres techniques de méditation consciente pourraient se traduire par « une pensée plus rationnelle dans la prise de décisions pour le Business. » Donc, si vous travaillez à domicile ou dans un bureau, assurez-vous d’avoir un ESPACE DÉTENTE où vous et vos collègues pourrez vous relaxer et faire une pause.

Amusez-vous !

Colleagues enjoying in work break

Les activités de loisirs comme la lecture ou les jeux vidéo ont également prouvé leur capacité à détendre et stimuler l’esprit, nous encourageant à penser autrement et à établir de nouvelles connexions. Un ESPACE DÉTENTE avec quelques livres ou un jeu sont bons pour le moral et faire retomber le stress de la journée, peu importe l’endroit d’où vous travaillez.

Le géant de l’immobilier et expert du lieu de travail WeWork l’a bien compris. Les tables basses de leurs différents bureaux à travers le monde sont équipées de jeux allant des Dames chinoises à What Do You Meme ? Elles sont accompagnées d’étagères de livres d’art et d’autres titres qui aident les collaborateurs à se changer les idées pendant quelques minutes et stimulent ainsi leur imagination. La lecture, après tout, est un excellent moyen de se détendre. MindLab International, de l’Université du Sussex, a constaté qu’elle diminue le stress de 68 % ; c’est plus que la musique (61 %) ou la marche (42 %).

En ce qui concerne les jeux vidéo, d’énormes entreprises comme Facebook et Google sont connues pour les proposer, en même temps que d’autres distractions, pour stimuler l’attention et la productivité de leurs employés. Les courtes sessions de jeux sur mobiles, en particulier pendant la pause ou pendant les baisses d’énergie de l’après-midi, ont également prouvé qu’elles étaient d’excellentes façons de se ressourcer.

Rechargez vos batteries !

Coworkers having coffee break..jpeg

Aucun ESPACE DÉTENTE n’est complet sans une tasse de café à portée de main. Assurez-vous que le vôtre ne manque de rien. Tasses, en-cas et autres collations comme des fruits et des sources de protéines permettent à votre équipe et à vous même de faire le plein avant de retourner travailler.

Mais, en fait, la caféine ne fait pas que nous empêcher de dormir : une étude du Journal of Psychopharmacology a constaté que les buveurs de café avaient une opinion plus positive de leurs collègues et qu’ils étaient plus susceptibles de participer à des activités de groupe au travail. Un effet secondaire plutôt sympathique, non ? Il nous rend également plus intelligents, plus heureux et plus énergiques. Quoi que vous préfériez, expresso, café, thé ou une autre boisson énergisante, faites en sorte de trouver de la caféine à proximité pour pouvoir commencer à faire des étincelles.

Apprenez-en plus sur la création d’un formidable ESPACE DÉTENTE et parcourez les solutions de JPG pour la restauration et les espaces détente.