Les 10 meilleurs hot spots où travailler à Paris
Dossiers

Les 10 meilleurs hot spots où travailler à Paris

Bénéficier d’un travail flexible, c’est pouvoir travailler à distance où l’on veut et pouvoir stimuler à la fois sa productivité et sa créativité. Mais pas n’importe où. Si Paris ne manque pas de lieux conviviaux et d’espaces de travail bien pensés, il s’agit toutefois d’avoir sous la main les bonnes adresses.

Avec l’accès au wi-fi dans la majorité des zones publiques, il n’y a jamais eu de meilleure époque que la nôtre pour pouvoir choisir où travailler à distance. Mais les bénéfices de ce nouveau mode de travail vont au-delà d’un environnement connecté. Travailler dans un café dédié aux « sans bureau fixe » le lundi et passer la journée dans un espace de coworking le mercredi, c’est aussi créer des opportunités d’étendre son réseau professionnel activement, pendant même que l’on travaille. Ajoutez à cela une tasse de café fraîchement préparée et de quoi grignoter à toute heure, et voilà de quoi redonner une énergie positive à la pratique de votre activité.

Nous avons créé une carte interactive des 10 meilleurs hot spots où travailler à distance à Paris : cafés, parcs, bibliothèques et espaces de travail partagés, dix lieux parfaitement dotés pour booster votre productivité et votre créativité.

12% des personnes travaillent à distance (dans des cafés par exemple)

68% des employés pensent être plus productifs lorsqu’ils travaillent de manière flexible

84% des personnes pensent que travailler à distance aide à avoir un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle

86% des personnes pensent que travailler à distance aide à réduire le stress