Guide de création de supports de communication en entreprise
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Guide de création de supports de communication en entreprise

Lorsque l’on a une entreprise, on a envie que les gens la connaissent, qu’ils prennent conscience du bon travail que vous faites et qu’ils vous contactent. Que ce soit sur Internet avec différents moyens comme les réseaux sociaux, ou les publicités en ligne, ou que ce soit sous format digital ou papier, cela engendre un coût et toutes les entreprises n’ont pas forcément de budget à y consacrer.

Pour les entrepreneurs qui n’ont pas les fonds nécessaires à une communication faite dans les règles de l’art, la technologie n’a jamais été aussi utile. En effet, de nombreux outils, comme les imprimantes, permettent de diffuser des documents de manière professionnelle sans faire appel à d’autres entreprises extérieures. Et pour ceux qui manquent cruellement d’imagination, le téléchargement de modèles sur internet est la solution. Ainsi, créer son image et la véhiculer n’a jamais été aussi facile.

Cartes de visite

Un bon entrepreneur a toujours une carte de visite à portée de main. C’est sans doute l’outil promotionnel le plus important de votre entreprise. De nos jours, des sites internet variés proposent leurs services pour créer des cartes de visite sur mesure à moindre coût. Cependant, vous pouvez vous-même créer vos propres cartes de visite grâce à des modèles en ligne, en imprimant sur du papier adéquat.

Prospectus et flyers

Pour donner de la visibilité à votre entreprise et continuer d’attirer des clients, opter pour la distribution de prospectus et de flyers est un bon moyen. Pas besoin de chercher bien loin : Internet est la clé. Vous pouvez créer des flyers en moins de 10 minutes, et pour un résultat tout à fait étonnant il ne reste plus qu’à les imprimer sur du papier au grammage adapté.

Posters

Sur la même idée que les flyers, un poster est à la portée de tout un chacun, et dépend de l’usage que vous prévoyez de faire de ces posters. Si ceux-ci restent dans l’entreprise, on peut évidemment opter pour une confection totalement artisanale. De nombreux tutoriels sont disponibles sur la toile. Il suffit de trouver celui qui vous convient le mieux selon vos capacités d’utilisation de certains logiciels. Là encore, le choix de l’imprimante, de l’encre et du papier est primordial pour avoir un rendu optimal.

Affiches publicitaires

Pour des affiches publicitaires, choisissez également un modèle en ligne. Il en existe des milliers. Il vous faudra aussi un logiciel de design si vous souhaitez vraiment mettre le paquet et offrir un travail parfait. Sélectionnez la bonne police et vérifiez bien votre discours. Toutefois, la partie la plus importante restera sans aucun doute l’impression de votre travail donc privilégiez un papier épais entre 135g et 170g pour une affiche de 40×60 cm.

T-shirts

Enfin, les T-shirts sont un bon moyen d’attirer rapidement l’attention de potentiels clients dans diverses occasions comme des marathons par exemple. Mieux vaut mettre le paquet. Une fois les T-shirts basiques achetés, il suffit de créer le design qu’on mettra dessus. Un logiciel tel que Photoshop est tout indiqué pour cela. Imprimé le design sur du papier transfert. Utilisez un fer à repasser pour fixer le design sur le T-shirt. Si vous n’avez que quelques T-shirts à faire, cette technique est très pratique et peu coûteuse. À contrario, si vous devez habiller une entreprise de 100 personnes cela risque de vite devenir fatigant et pas si avantageux que cela.