A tous ceux qui sont allés à l’école dans les années 90
Dossiers

A tous ceux qui sont allés à l’école dans les années 90

Vous souvenez-vous de ce que c’était que d’aller à l’école ? Les devoirs à faire en rentrant à la maison, les périodes stressantes d’examens… Il est donc facile de comprendre pourquoi les élèves essaient de rendre leur quotidien à l’école beaucoup plus sympa, en se procurant des accessoires à la mode ou des fournitures de bureau fantaisistes.

Dans les années 1990 cela était encore plus visible que jamais, car en plus des vêtements de marque que chacun voulait avoir, il y avait cette mode sur tous ces objets qu’il était possible de collectionner.

Voici un petit retour en arrière sur ces produits incontournables des années 90.

La trousse Gul : le must des fournitures scolaires ! A l’époque il fallait impérativement que vous ayez l’accessoire cool du moment. De couleurs différentes, il était même possible d’y inscrire des petits mots à l’intention de ses copains ou de ses copines.

Le Tamagotchi : ils ont tout de suite fait fureur à leur sortie. Ces petits animaux de compagnie virtuels demandaient une attention à chaque moment de la journée et avaient besoin que l’on s’en occupe, peut-être même plus qu’un animal réel. Mais cela en valait la peine.

Les embouts de crayon : l’apparence de ces petits trolls était plus que discutable esthétiquement parlant mais ils ont cependant conquis le cœur de chacun d’entre nous à cette époque. Disponibles en plusieurs couleurs, le but ultime était alors d’obtenir la collection complète.

Gommes colorées : souvenez-vous, ces petites gommes fantaisistes en caoutchouc n’effaçaient pas grand-chose, en dehors de vos espoirs d’une feuille d’exercices sans salissure. Nous aurions probablement mieux fait de conserver la bonne vieille gomme blanche qui elle, faisait très bien son devoir !

La montre calculette : c’était une montre digitale avec calculatrice intégrée. Il était alors possible d’appuyer sur tous les chiffres, car les boutons étaient disposés sous le cadran digital. Un vrai petit bijou de technologie pour l’époque.

Les cartes Pokémon : que dire sur cette manie de collectionner les cartes ? Lorsque les Pokémons sont arrivés sur le devant de la scène au milieu des années 90, ils ont rapidement été un phénomène de mode. Chaque enfant à l’époque essayait d’obtenir sa carte préférée en jouant pendant des heures lors des récréations ou après l’école. Et dire que maintenant, certaines de ces cartes se vendent à des milliers d’euros en ligne !

Tout ceci a bien changé avec les années. De nos jours, les enfants préfèrerent avoir des fournitures scolaires à l’effigie de leur chanteur ou chanteuse préféré(e), de Spiderman ou bien de la Reine des Neiges.