Souris | Claviers | Haut-parleurs

Les bons périphériques pour une interface simplifiée

L'ordinateur seul, notamment de salon, ne peut aller sans ses périphériques indispensables, tel que la souris pour PC, les claviers ou un haut parleur sans fil, très pratique lorsque ceux livrés avec l'ordinateur sont de moyenne qualité. Leurs qualités respectives permettront d'améliorer l'utilisation de l'ordinateur.

La souris PC, petit outil indispensable
Si sur les ordinateurs portables, la présence d'un pavé tactile peut dispenser de l'utilisation de la souris - et tout dépend de l'utilisation qui est fait de l'ordinateur -, l'ajout d'une souris constitue l'achat indispensable de tout PC. Elles sont aujourd'hui souvent vendues avec un clavier, les deux fonctionnant grâce au même dispositif sans fil connecté à l'une des prises USB du PC. Toutefois, les souris filaires existent encore, et elles ont l'avantage d'être très peu onéreuses. Cet outil est de plus en plus ergonomique, et avec parfois des designs assez sympathiques, colorées pour certaines.

Les différents modèles de claviers et de haut parleurs
Autre périphérique indispensable, le clavier peut à son tour être filaire, pour un prix modeste, ou sans fil, parfois connecté avec la souris, ce qui permet de disposer d'un port USB supplémentaire. Certains d'entre eux sont plus ergonomiques, adaptés dans leur forme pour de longues heures de saisie. D'autres encore disposent de davantage de fonctionnalités avec des touches de raccourci direct vers le volume, Internet, la messagerie électronique, etc. Le haut parleur sans fil viendra quant à lui combler le manque de son de l'ordinateur, pour les amateurs de musique ou pour le visionnage des vidéos. Leur puissance et leur qualité varient en fonction du prix. Certains disposent d'un caisson de basse supplémentaire.

Vu récemment

Articles consultés récemment

Tous vos articles consultés seront placés ici.

loadingchargement en cours